Accueil > Coin des Kids > Lucie et sa licorne – Tome 5 – L’avis d’Anya

Lucie-et-sa-Licorne-Tome-5-Attention-Traversee-de-Licorne-Dana-Simpson-404-Editions-Titre

Lucie et sa licorne – Tome 5 – L’avis d’Anya

Bonjour. Aujourd’hui je vais vous parler du livre Lucie et sa licorne « Attention, Traversée de licorne ! » C’est le 5ème tome de cette série. C’est l’histoire de la jeune Lucie -9ans- et de sa meilleure amie : Rose-Marie, une licorne ! Chaque page ou demi page raconte une histoire ; on la suit pendant 1 an. Son meilleur ami Max va parfois faire des apparitions et aussi « son ennemie » Dakota.  

L’histoire commence à Halloween, Rose-Marie décide d’organiser une fête, puis on passe à Noël avec la neige qui est présente, le printemps passe vite et c’est au tour des vacances d’été ! Mais bien sur Rose-Marie va parfois faire quelques sorts pour aider Lucie

C’est un livre très marrant car elles sont toujours en train de faire quelque chose et même si parfois cela peut paraître ennuyeux, elles trouvent un moyen de nous faire rire -comme une fois ou Lucie s’ennuie car Noël est passé et elle n’a rien à faire, elle aimerait bien que ce soit le printemps alors Rose-Marie utilise un sort pour faire pousser une fleur sur la tête de son amie ! –

Lucie-et-sa-Licorne-Tome-5-Attention-Traversee-de-Licorne-Dana-Simpson-404-Editions-Couverture

Ce livre est adapté pour tous ! Filles, garçons, enfants, ados, parents etc. Il n’y a pas beaucoup de texte. C’est une bande-dessinée de la taille d’un livre de poches. Cela permet aux plus jeunes de pouvoir le lire aussi , les dessins sont toujours aussi jolis et bien détaillés. Bien sur avec quelques références à la culture pop, la musique, des films et des livres qui sont drôles.

Bonjour. Aujourd’hui je vais vous parler du livre Lucie et sa licorne "Attention, Traversée de licorne !" C’est le 5ème tome de cette série. C’est l’histoire de la jeune Lucie -9ans- et de sa meilleure amie : Rose-Marie, une licorne ! Chaque page ou demi page raconte une histoire ; on la suit pendant 1 an. Son meilleur ami Max va parfois faire des apparitions et aussi « son ennemie » Dakota.   L’histoire commence à Halloween, Rose-Marie décide d’organiser une fête, puis on passe à Noël avec la neige qui est présente, le printemps passe vite et c’est au tour des vacances…

Ce qu'il faut en retenir

C’est un très bon livre à lire quand on s’ennuie ou quand on aimerait lire un livre qui n’est pas très long et qui se lit facilement comme Lucie et sa Licorne. Personnellement je l’ai trouvé très sympa car il te remonte le moral, drôle car Lucie et sa licorne Rose-Marie font des blagues et facile à lire. Et bien sur, ce livre est forcément à ne pas rater pour les fans de licornes !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Anya