Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Série – Abbott Elementary – Notre avis
abbott-elementary-disney-plus-serie-sitcom-avis-review-chronique-1

Série – Abbott Elementary – Notre avis

Il n’est pas toujours aisé de trouver une bonne sitcom dans l’offre pléthorique de séries proposées par les différentes plateformes de diffusion. Ainsi, Abbott Elementary mérite votre attention à plusieurs égards. Filmée à la manière de The Office, style “mockumentary” soit une fiction audiovisuelle filmée à la manière d’un documentaire, la série diffusée sur Disney + nous plonge au coeur d’une école publique de Philadelphie. Un lieu d’apprentissage où l’équipe pédagogique va tout mettre en oeuvre pour assurer une bonne scolarité à leurs élèves face au peu de budget qui leur est alloué et la mauvaise gestion de la directrice, incompétente notoire.

Des profs qui ne manquent pas d’auto dérision © Disney +

Une écriture de qualité

Dans Abbott Elementary, on sent l’effort d’écriture apporté sur les personnages, les situations qui ne sont jamais téléphonées et qui ne sombrent pas dans les travers de notre époque où chaque situation se doit d’être lissée et épurée afin de ne pas troubler telle ou telle groupe / lobby / minorité.

Ici, l’humour prime autant que le respect de la personne. On se moque, on se taquine tout en délivrant des vérités sur les conditions des élèves à majorité afro américaine de la ville de Philadelphie. Ce cocktail de bonne humeur est incarné par la créatrice de la série, Quinta Brunson, qui joue le rôle de Janine Teagues, petite prof de CE1 en manque d’assurance et de reconnaissance, prête à tout pour assurer la cohésion du groupe. Elle avoue s’être inspirée de sa propre mère qui a enseigné pendant 40 ans, ainsi que d’amis qui enseigne encore aujourd’hui.

Loin des clichés éculés et des situations prévisibles, Abbott Elementary surprend à chaque épisode, chaque personnage exprimant son petit degré de folie dans des situations de la vie quotidienne, sur son lieu de travail. Ainsi lorsque Gregory ( Tyler James Williams ) avoue qu’il n’aime pas la pizza, il déchaîne un flots de réactions hilarantes, notamment de la part de Melissa ( Lisa Ann Walter ), institutrice d’origine italienne qui défend ses origines et laisse souvent entrevoir ses affiliations avec la mafia locale. C’est notamment grâce à ses connexions locales qu’elle obtiendra des tapis de repos pour les élèves de chaque classe.

Les deux premières saisons sont disponibles sur Disney +.

A propos de Karine

Avatar photo
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.