Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Sortie de Blue – Disneynature et les cinémas CGR s’engagent en faveur de la protection de l’Océan

blue-le-dernier-disneynature-nous-plonge-au-coeur-de-l-ocean-cecile-de-france-video-sortie-trailer

Sortie de Blue – Disneynature et les cinémas CGR s’engagent en faveur de la protection de l’Océan

C’est ce mercredi 28 mars que le nouveau film made in Disneynature, Blue, est sortie au cinéma. Véritable plongée au cœur de l’Océan, le film est une opportunité pour tous de découvrir et d’être sensibilisé sur son devenir.

Forts de leurs valeurs communes, le Groupe CGR cinémas et Disneynature ont mis en place le « Ticket engagé » pour soutenir la Fondation Tara Expéditions. Cette opération permettra aux spectateurs de BLUE de contribuer activement à la protection de l’Océan du 28 mars au 03 avril 2018.

Car sensibiliser le public à la beauté de la Planète et à l’importance de la protéger est une des grande ambition de Disneynature. Il est également important de sensibiliser le jeune public c’est pourquoi il sera remis aux enfants « spectateurs » de BLUE un diplôme d’« ambassadeur de l’Océan » ainsi qu’un fascicule ludo-éducatif développé par Le Journal de Mickey, axé sur la biodiversité marine. Ce fascicule présentera les espèces emblématiques du film, l’importance du corail et de sa sauvegarde, les gestes écoresponsables pour préserver l’Océan ainsi que des anecdotes sur le tournage du film.

 

Les récifs coralliens abritent 1 habitant de l’Océan sur trois. Loin de n’être qu’un décor, le corail est un pilier sur lequel repose toute une diversité végétale et animale bigarrée et fascinante. Pourtant aujourd’hui, les récifs doivent faire face à de nombreuses menaces et font partis des premières victimes du bouleversement climatique.

Depuis le début de son expédition TARA PACIFIC 2016-2018, la goélette Tara a sillonné plus de 60 000 kilomètres pour étudier et identifier les récifs coralliens en danger afin de mieux les comprendre et mieux les préserver. En reversant à hauteur de 50% chacun 1€ pour toute place de cinéma vendue, Disneynature et les cinémas CGR deviennent mécènes de la goélette afin préserver les récifs coralliens.

Et si on profitait d’aller au ciné pour faire un beau geste ?

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.