Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Godzilla – Roi des Monstres – Notre avis en blu-ray

Godzilla-2-King-of-Monsters-Warner-Bros-Legendary-Pictures-Affiche

Godzilla – Roi des Monstres – Notre avis en blu-ray

Godzilla-2-King-of-Monsters-Warner-Bros-Legendary-Pictures-01

Godzilla – Roi des Monstres est le deuxième film traitant du monstre géant de nouvelle génération. Il voulait s’inscrire dans un plan plus large de création d’un Monster-Verse, à l’image du MCU, incluant également Kong – Skull Island. Malheureusement, suite à un accueil plus que tiède, ce Monster-Verse est plus que compromis, bien que le film suivant, mettant face à face Godzilla et Kong soit déjà en production. Mais méritait-il cet accueil ?

Ce Godzilla prends place juste après le Godzilla de 2014. Les monstres se sont révélés à la face du monde de manière fracassante mais Godzilla semble être un allié de l’humanité. L’agence Monarch est toujours bien présente et continue son travail et ses recherches sur les monstres actifs, ou endormis. Mais lorsqu’un groupe terroriste attaque un site de Monarch, enlèvent une scientifique et commence à réveiller les monstres endormi, une course contre la montre se lance.

Godzilla-2-King-of-Monsters-Warner-Bros-Legendary-Pictures-02

Ce Godzilla est un film de monstres et à ce titre, il fait la part belle aux monstres. A tel point même que la plupart des séquences impliquant des humains ne passent pas tant elles sont dégoulinantes de bon sentiments et larmoyantes à souhait. Au final, on souhaiterait presque la victoire des monstres juste pour que l’humanité s’efface du paysage. Parce qu’en ce qui concerne les séquences avec les monstres c’est du tout bon. Les designs des monstres sont tous très réussis. Et pour les gens qui connaissent déjà un peu, on retrouve des noms et visages connus. Les effets spéciaux tiennent, dans l’ensemble, la route. Les combats sont également ultra impressionnants. Les montres sont puissants, leurs attaques sembles dévastatrices et ils écrasent tout sur leur passage. Et c’est ça qu’on aime. C’est ça qu’on veut voir dans un bon film de monstres.

Godzilla-2-King-of-Monsters-Warner-Bros-Legendary-Pictures-03

Et je pense que c’est à ce niveau là que pèche le film. Le public d’aujourd’hui ne semble pas vraiment intéressé par les « vrais » films de monstres, centrés sur le conflit entre monstres. Malgré un succès à l’époque des vieux Godzilla, le genre reste un genre de niche et malheureusement avec un budget de blockbuster, les comptes ne sont pas bon.

Godzilla - Roi des Monstres est le deuxième film traitant du monstre géant de nouvelle génération. Il voulait s'inscrire dans un plan plus large de création d'un Monster-Verse, à l'image du MCU, incluant également Kong - Skull Island. Malheureusement, suite à un accueil plus que tiède, ce Monster-Verse est plus que compromis, bien que le film suivant, mettant face à face Godzilla et Kong soit déjà en production. Mais méritait-il cet accueil ? Ce Godzilla prends place juste après le Godzilla de 2014. Les monstres se sont révélés à la face du monde de manière fracassante mais Godzilla semble être…

Ce qu'il faut en retenir

Ce Godzilla - Roi des Monstres est un bon film de monstres pour peu qu'on aime le genre. Malgré quelques séquences longues et inintéressantes avec les humains, les combats reste suffisamment plaisants pour passer un très bon moment.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.