Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Film – The Room, notre avis enfermé entre quatre murs

the-room-vod-avis-fantastique-reflexion3

Film – The Room, notre avis enfermé entre quatre murs

The Room est un film de Christian Volckman, disponible depuis quelques semaines en VOD. Au casting de ce film français-luxembourgeois-belge, on retrouve Olga Kurylenko, Kevin Janssens, Joshua Wilson…

Kate et Matt quittent la ville pour s’installer à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre qui a le pouvoir d’exaucer tous leurs désirs…

On s’est lancé dans le film sans avoir plus d’information que le petit résumé. Aucune bande annonce ou critique a été lu histoire de n’avoir aucun influence ou idée du sujet. C’est un film français mais si je l’avais pas su, j’aurais juré que c’était un film américain. En même temps, les protagonistes quitte la ville pour s’installer dans un coin paumé du Maryland aux US. Le film étant sorti en plein confinement, c’était une expérience assez intéressante.

the-room-vod-avis-fantastique-reflexion-1

Qui n’irait pas dans les excès avec une pièce qui réalise et donne tout ce que l’on souhaite ? Mais est-ce que c’est une bonne chose au final ? En toute franchise, je ne m’attendais pas à ce genre de film, j’étais plus partie sur un film fantastique (même s’il est un peu mais quand je dis ça, c’est surtout dans le sens qui fait peur !) A part quelques longueur et un jeu d’acteur de l’interprète de Matt parfois peu convaincant, on se laisse porter par l’histoire qui fait pas mal réfléchir. La mise en scène est soigné et on se retrouve enfermé avec le couple, ses délires, ses peurs, ses envies. On a cette impression de les regarder par la serrure. Le film effleure les sujets du consumérisme, du complexe d’Œdipe ou encore de la jalousie sans en devenir barbant, le tout sans effet spéciaux à tout va et en nous gardant quand même bien captivé. Et on en vient à la réflexion de est-ce que c’est bien de tout avoir ? Tout demander ? Même ce qu’on n’arrive pas à avoir ? Est-ce que cela nous rend forcément plus heureux ?

the-room-vod-avis-fantastique-reflexion-2

Ce n’est certes pas le film du siècle mais on a été surpris dans le bon sens et un film qui me fait me poser tout un tas de questions. Surtout avec la période que l’on a vécu dernièrement qui nous a fait, en parti, nous interroger sur pas mal de sujet. Comme dit plus haut, malgré quelques longueurs, le film se laisse regarder. Mais je n’en dirait pas plus par peur de trop spoiler.

the-room-vod-avis-fantastique-reflexion

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.