Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Blu-Ray – Detective Pikachu – Notre avis

Detective-Pikachu-Warner-Bros-Legendary-Entertainment-Toho-Company-The-Pokémon-Company-Logo

Blu-Ray – Detective Pikachu – Notre avis

Detective-Pikachu-Warner-Bros-Legendary-Entertainment-Toho-Company-The-Pokémon-Company-Screenshot01

Je vais encore me répéter mais voici encore un film que je n’avais pas vu lors de sa sortie cinéma et que j’ai eu grand plaisir à découvrir lors de sa sortie en blu-ray, voila déjà quelques temps. Grand plaisir car ce film représentait un rêve dans mon cœur de joueur depuis très longtemps. Mais ce film vaut-il tous les espoirs que la communauté de joueurs a placés en lui ? Réponse tout de suite.

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Detective-Pikachu-Warner-Bros-Legendary-Entertainment-Toho-Company-The-Pokémon-Company-Screenshot02

Voila bon bah déjà un film live parlant de Pokémon, il n’en faut pas plus pour que mon cœur se mette à bondir et mes yeux à voir des paillettes. Le sujet choisi est, pour sa part, assez surprenant. En effet, le film est une adaptation du jeu du même nom sorti en 2018 sur 3DS et qui nous raconte peu ou prou la même histoire. On n’est pas sur une adaptation des jeux principaux et les plus connus. C’était un paris. Mais en même temps, ça place le film dans un monde relativement contemporain et ca évite aussi la comparaison avec la série animée. Et le monde n’en reste pas moins connecté aux jeux , aux films animés et à la série.

Detective-Pikachu-Warner-Bros-Legendary-Entertainment-Toho-Company-The-Pokémon-Company-Screenshot03

L’histoire est relativement simple et les dénouements plutôt téléphonés. Le film accumule également quelques longueurs et incohérences. Du coté des Pokémons, bien que le design adopté soit souvent très satisfaisant – le Dracaufeu est juste splendide -, les effets spéciaux ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur, en particulier au niveau de l’incrustation des Pokémons dans le monde réel. Le film est en revanche bourré d’humour plutôt bien senti et rarement lourd même si, à l’image de la série animé, le thème général du film n’est pas des plus légers. Et puis bon, comment ne pas s’attarder sur la voix du Pikachu, doublé par Ryan Reynolds. Entendre Pikachu parler avec la voix de Deadpool, ça n’a pas de prix.

Je vais encore me répéter mais voici encore un film que je n'avais pas vu lors de sa sortie cinéma et que j'ai eu grand plaisir à découvrir lors de sa sortie en blu-ray, voila déjà quelques temps. Grand plaisir car ce film représentait un rêve dans mon cœur de joueur depuis très longtemps. Mais ce film vaut-il tous les espoirs que la communauté de joueurs a placés en lui ? Réponse tout de suite. Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire…

Ce qu'il faut en retenir

Au final, malgré ses petits défauts, ce Détective Pikachu reste l'aboutissement d'un rêve que tous les fans de Pokémons attendaient depuis plusieurs décénies. Après, je pense qu'il ne s'adresse qu'à eux et ne plaira surement pas à quelqu'un qui n'aurait jamais mis le nez dans un jeu Pokémon.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.