Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Blu ray – A Star Is Born – Encore

a-star-is-born-lady-gaga-bradley-cooper-encore-video-blu-ray-version-longue-1

Blu ray – A Star Is Born – Encore

On a tous vu ou entendu le hit « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. on l’avait même en tête avant de voir le film. N’ayant pas eu l’occasion de le voir au cinéma, la sortie blu ray en version longue me permet de me rattraper !

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

A Star Is Born Encore offre environ 12 minutes supplémentaires d’interprétations musicales, de séances d’improvisation intimes entre Jackson et Ally et de scènes exclusives. Voilà. Du coup je suis passée directement sur cette version. Ayant une installation aux petits oignons, j’avais l’impression d’avoir Lady Gaga et Bradley Cooper dans mon salon, plutôt sympa.

Malgré tout ce que j’avais entendu sur le film et ayant écouté et réécouté sa chanson phare, j’ai littéralement été emporté… Bradley Cooper et Lady Gaga sont juste exceptionnels ! J’ai été plongé dans le film dès le début pour en décroché plusieurs minutes après la fin. Tout est bon. La musique, l’histoire, les acteurs, le vrai visage de l’industrie de la musique…

Jack se bat contre ses propres démons et voit en Ally comme un soleil, une lumière, sa bouée de sauvetage mais il vit de plus en plus mal le succès grandissant de la jeune chanteuse. Malgré ses addictions, on s’attache à lui, on a envie de le tirer vers le haut, l’interprétation de Cooper est juste parfaite. Quand à Lady Gaga, elle nous montre une fois de plus à quel point elle est talentueuse. Sa prestation est incroyable et cette voix ! Les mouchoirs sont de mise mais le film est vraiment à voir, même si l’on est pas fan de rock/country ou de Lady Gaga en général. Tout est beau : la musique, les acteurs, la façon brut de parfois se prendre les choses dans la tête.

A Star Is Born est un véritable tourbillon d’émotion. On n’en ressort pas indemne et il nous faut quelques minutes pour reprendre notre souffle et essuyer nos larmes.

On a tous vu ou entendu le hit "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper. on l'avait même en tête avant de voir le film. N'ayant pas eu l'occasion de le voir au cinéma, la sortie blu ray en version longue me permet de me rattraper ! Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de…

Ce qu'il faut en retenir

A découvrir d'urgence, que l'on aime le style musicale ou non, le film est avant tout une magnifique histoire entre deux êtres ne pouvant vivre l'un sans l'autre malgré les démons et addictions de l'un et le succès fulgurant de l'autre. Un véritable coup de cœur pour moi Préparez les mouchoirs !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.