Nous arrivons à la conclusion de la trilogie Faust McCarthy, de Kate Owyn, et ce troisième tome s’intitule La Dernière Guerre des Sorcières. Et ça se passe toujours du côté de chez Cyplog. On avait laissé Faust et ses Doc Marten’s en route pour la France pour rejoindre les sorcières. Mais l’ennemi est toujours là, dans l’ombre, à rôder…
Faust McCarthy n’est plus une Interdite. Enfin, plus seulement. En France, elle suit une formation pour devenir une Sorcière, loin de Big Horseshoe Mountain et, surtout d’Alek, l’Alpha qu’elle a dû quitter.
Quand un rôle inattendu se présente à elle, Faust comprend que son destin va bien au-delà de ce qu’elle imaginait. S’appuyant sur l’amour d’Alek, le soutien de Louve, son âme-sœur, et l’aide de ses amis, elle entreprend de bâtir une armée, prête à affronter l’ennemi.
Entre déclarations passionnées, batailles impitoyables, deuils déchirants, Faust McCarthy devra faire face à des choix cruciaux qui changeront non seulement son avenir, mais aussi celui de tous ceux qu’elle aime.
Mais que le temps est long pour Faust, loin de la meute, de Big Horseshoe Moutain et surtout, d’Alek. 9 mois qu’elle se trouve en France, chez les sorcières afin de se former. La Mère, en gros la boss des sorcières, n’est autre que sa grand-mère et malgré des relations un peu tendu, elles vont réussir à se retrouver. Mais les démons vont en décider autrement et les retrouvailles auront été de courte durée.
En fait, ce sont plusieurs évènements majeurs qui vont faire basculer le fragile équilibre en guerre et propulsent Faust à un rang qu’elle va devoir endosser, prête ou non. Mais pour cela, elle sait qu’elle peut compter sur Alek bien sûr mais aussi la meute et les sorcières.
Beaucoup de rebondissements ce dernier tome, je ne rentrerais pas dans les détails pour pas spoil. Mais beaucoup d’actions, on n’a pas tellement le temps de respirer. Faust a toujours son caractère fort mais elle va aussi montrer ce dont elle est capable. On a droit à du spicy, peut-être un peu trop pour moi (ou peut-être que ça me lasse un peu). Les différents personnages qui gravitent autour de Faust ne sont pas que secondaires, ils ont leur importance. Je crois que j’ai préféré ce tome là au précédent, même si c’est la fin de l’histoire. On est sur un final haletant semé d’embûches, d’épreuves et de doutes. Et que dire de Louve, qui m’a beaucoup touché aussi. L’écriture est fluide et agréable. C’est vraiment une saga que j’ai beaucoup apprécié, prenante avec des personnages forts mais avec leur faiblesse. Un très chouette final !
