Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – The Honeymoon Rematch – Notre avis
the-honeymoon-rematch-louise-helm-slalom-romance-avis-review-chronique-5

Roman – The Honeymoon Rematch – Notre avis

Allez, aujourd’hui, on parle romance. Parce que j’aime bien et parce que ça fait du bien ! J’aime bien caler des livres du genre entre deux lectures parfois un peu costaudes ! Histoire de souffler un peu. Et The Honeymoon Rematch, de Louise Helm, est le roman parfait pour ça. Slalom Éditions nous offre en plus un livre avec une jolie illustration de couverture avec un jaspage assortie façon couché de soleil et ça sent bon le sable chaud et le monoï.   

June avait tout pour être heureuse : une vie tranquille, un poste de rêve et Will, un patron incroyable qui s’avérait être aussi son fiancé. Jusqu’à ce que ce dernier révèle son vrai visage et qu’elle le quitte devant l’autel. Face à la dépression de June qui s’installe, Alice, sa meilleure amie, fomente un plan improbable : envoyer June profiter de sa lune de miel avortée avec un mystérieux accompagnateur dégoté sur Find It, une application qui fait sensation. Au carrefour de sa vie et à l’autre bout du monde, June rencontre ainsi Nathan, un jeune et charmant inconnu qui semble prêt à tout pour lui remonter le moral et se faire passer pour son époux. Mais lui aussi a des secrets… et June est-elle prête à faire à nouveau confiance ? À ses risques et périls…

Ce que j’aime dans les romances, quand elles sont bien écrites, c’est ce côté tranche de vie. Et le bien-être que ça apporte, pour plein de raisons. Quand j’ai commencé la lecture, j’avais les épaules lourdes et la tête pleine. Nous voilà avec June qui a tout lâché devant l’autel. Mais ce n’est pas sans conséquences et forcément, l’après est difficile et le moral n’est pas du tout là. Mais sa meilleure amie, Alice, est bien décidée à la faire sortir et surtout à profiter de sa lune de miel avortée ! Via une application à la mode, elle va lui trouver un accompagnateur et tenter de faire sortir son amie de sa dépression et de sa zone de confort !  

Et June va se retrouver à l’autre bout du monde avec Nathan, qui doit jouer le rôle de l’époux. Et quand June découvre le truc, forcément, elle est furax ! On est donc dans une romance fake dating. On sait que June en a bavé et on comprend pourquoi elle est fermée mais Nathan a ses secrets et ses cicatrices. Car nos deux protagonistes ont du vécu. Mais Nathan va faire son maximum pour que June oublie ses tracas le temps d’un voyage loin de tout. Et le duo fonctionne tellement bien ! Ça s’envoie des vannes à la tronche qui sont souvent délicieuses ! Le calme, au départ, et la répartie de Nathan est parfaite. Et petit à petit les sentiments s’installent mais ils se l’interdisent, parce que ce n’est que pour les vacances. Et quand je dis que ça s’installe, c’est très doucement hein ! Non parce qu’on a une June traumatisée par un ex bien pourri. D’ailleurs certains passages ont résonné très fort en moi, Will parlant et ayant le même comportement que le mien, d’ex… C’est une reconstruction que l’on a sous les yeux.

Mais attention, on n’est pas dans le drama, dans les larmes ou autre. On est dans une romance, en voyage à l’autre bout du monde avec deux jeunes gens qui vont se découvrir et s’ouvrir peu à peu. Retrouver une fragile confiance. Reprendre la vie du bon côté. Et nous, on voyage avec eux. On rigole, on est touché, on a la larme à l’oeil et on se laisse porter par l’histoire assez douce malgré certains sujets abordés. June et Nathan sont aussi touchant l’un que l’autre. Aussi écorchés l’un que l’autre. On a envie de les serrer fort dans nos bras et leur dire que ça va aller. Comme des amis pourraient le faire avec nous. Ou la nouvelle personne qui partage notre vie et qui nous répare doucement et veut nous protéger. L’écriture de Louise Helm est très agréable, c’est fluide, l’histoire est prenante et on a vraiment l’impression de voyager. C’est une romance qui fait vraiment du bien, avec de l’humour, du fun, des passages pas toujours drôles mais traités avec douceur et justesse, le tout avec le soleil qui brille de partout dans le livre. Et j’en suis ressortie avec la tête plus légère et les épaules encore plus.   

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.