Impression

Et oui l’été est là mais pas dit que l’été sera beau, l’été sera chaud non… Enfin tout dépend de là où vous vous trouvez hein mais autant dire qu’ici, on peut pas dire que ça soit l’été de malade. Bon dans un sens tant mieux parce que moi la chaleur vous savez … Enfin bref ! Moi et le sport ça fait 500… Je deteste ça. Alors je ne vous parle même pas des salle de sport. Non mais enfin, y a des gens dedans ! Alors bon, plus jeune j’ai été très sportive donc un petit entretien s’impose quand même si j’ai pas envie de ressembler à un chamallow trop cuit. Wii Fit est devenu mon meilleur ami ! Faire du sport assez doux chez soi, le pied. Bon par contre ça manque de dance tout ça. Et là j’ai découvert Zumba Fitness 2. Yeah danser dans son salon sans avoir peur du ridicule, top

Alors j’ai la chance d’avoir de la place pour bouger ma carcasse d’1m80 sur les rythmes endiablés de Zumba. Non parce qu’attention, faut se remuer le train hein, c’est pas de la danse de lopette. Un conseil, ne vous jetez pas comme ça dans Zumba sans un petit échauffement au préalable. Même si c’est pour jouer entre potes, ça peut faire mal ! Dans zumba, il y a différents type de danses : Salsa, Merengue, Cumbia ou encore Reggaeton et vous avez accès à 32 morceaux avec des niveaux de difficulté différents. Evitez de choisir les balèzes pour commencer sinon,  vous courrez droit à la crise d’asthme si vous êtes pas très fort au niveau cardio. Parce qu’attention, ça bouge, ça danse à un rythme parfois effréné, ça change de pas. Je dirais que le petit défaut du jeu se situe là, il faut quand même connaitre certaines chorégraphies si on veut vraiment bien les faire et il est parfois difficile de suivre le prof à l’écran.

Alors cet impression reflète mon ressentie. Je ne prends pas spécialement Zumba Fitness comme un jeu mais comme mon moyen couplé à Wii Fit d’entretenir la geekette que je suis. Tranquillement, sans personne, à mon rythme. Vous pouvez choisir de faire un morceau comme ça pour le fun ou choisir un cours. Commencez par ceux qui sont pas trop long car le rythme est effréné ! Augmentez la difficulté au fur et à mesure, ça serait tout de même dommage de se faire un claquage. Petit bémol aussi du côté de la ceinture qui ne tient pas toujours bien en place sur mes hanches, du coup ça arrive que ça tourne dans tout les sens mais heureusement, la wiimote tient bien en place car autant vous dire que ça remue.

Enfin tout ça pour dire que si vous aimez les rythme latinos, vous entretenir, danser ou simplement jouer entre amis, aller-y, j’ai complètement adhérer au concept ! Et aller, juillet est moche, ça vous laisse le temps de vous muscler pour aout… Ou septembre… Ou pour l’été prochain…

Recherches associées :



A propos de l'auteur

Shoop
Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.