Accueil > Matos > News Matos > Microsoft dévoile une manette pour les handicapés

microsoft-xbox-adaptive-controller01

Microsoft dévoile une manette pour les handicapés

Elle s’appelle Manette Adaptative Xbox et devrait répondre aux besoin de personnes en situation de handicap. Certains handicaps rendent difficile l’usage de jeux vidéo avec des manettes classiques. C’est à partir de ce constat que les ingénieurs de Microsoft ont décidé de travailler avec des association et des joueurs atteints de handicap pour créer une manette adaptée. Et comme on ne peut pas satisfaire tout le monde avec un seul produit, cette manette se présente sous la forme d’un gros boitier reprenant les éléments principaux qu’on a sur une manette classique tout en étant totalement modulable pour l’adapter à tout type de handicap. L’idée est également de proposer une solution peu couteuse là ou l’adaptation de produit existant pour handicapés peut parfois de révéler très cher et demander de posséder des compétences techniques. Il sera ainsi possible de brancher sur le boitier des accessoires déjà utilisés dans le mondes par des personnes en situation de handicap mais qui étaient souvent réservées au PC. Pour ce faire, Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec des constructeurs tiers afin d’assurer une compatibilité optimale de leurs produits. Mais au delà des personnes à mobilité réduites, des joueurs valides pourrait également s’approprier la manette pour son coté modulable et adaptable.

 

Coté technique, le boitier possède deux gros boutons, une croix directionnelle, le bouton Xbox, les boutons de menu de la Xbox et le bouton de synchronisation. Le tout est accompagné de 2 ports USB et de 19 prises Jack pour brancher des accessoires. Elle est sans fil et alimentée par une batterie Lithium-Ion rechargeable via un port USB-c. Le boitier dispose enfin d’une prise Jack stéréo pour y brancher un casque audio. Et le tout est entièrement programmable pour une meilleure adaptation. La manette sera compatible Xbox One et PC, et sera vendu uniquement sur le Microsoft Store au prix de 89,99 €.

 

 

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.