Accueil > Matos > News Matos > Creative – Découvrez la technologie Super X-Fi

Creative-Logo

Creative – Découvrez la technologie Super X-Fi

Creative, l’un des leader dans le monde du divertissement numérique en particulier au niveau du son, vient de présenter sa nouvelle technologie audio holographique. Le but de cette technologie est de recréer à l’intérieur d’un casque les effets de spatialisation et de volume du son un peu à l’image d’une installation surround. De nombreuses technologies similaires existent mais le Super X-Fi se veut supérieur à ce qui existe actuellement et recréer parfaitement toutes les subtilités du contenu enregistré.

 

Le Super X-Fi permet d’enregistrer des contenus en trois dimensions sonores pour une qualité optimale mais il permet également de reconstituer le son de la meilleure des façons lors de la lecture du contenu via un casque. Bien sûr, l’effet ne marchera pas avec des enceintes classiques.

 

S’appuyant sur une technologie de pointe qui cartographie l’acoustique distincte d’un système audio projetant le son à l’oreille dans un espace tridimensionnel, l’expérience audio Super X-Fi traduit intelligemment cette information complexe en une expérience d’écoute à couper le souffle identique pour les casques.

De plus, en situation réelle, tout le monde entend le son d’une façon différente, en fonction de la forme de l’oreille, de la structure du crane. Super X-Fi fait un usage intensif de l’Intelligence Artificielle, pour cartographier l’oreille et la tête d’un individu, puis utilise un algorithme complexe pour transformer et ajuster l’audio à chaque personne, de façon à ce que le son soit parfait et extrêmement réaliste pour tout utilisateur.

 

Les accessoires pour pouvoir profiter de cette technologie seront disponibles à partir du troisième trimestre 2018.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.