Accueil > Matos > Avis Matos > HyperX Cloud III S Wireless – Notre avis
HyperX-Cloud-III-Wireless005

HyperX Cloud III S Wireless – Notre avis

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve aujourd’hui pour parler matériel. Et en particulier accessoire gaming. Je vais donc vous parler d’un casque gaming sans fil de HyperX. Le dénommé Cloud III S Wireless. Il s’agit d’un casque gaming abordable sans fil, comme son nom l’indique, et avec un micro décrochable et ca c’est super pratique.

Première chose qui marque quand on déballe le produit, c’est le packaging. Bon, la boite en carton est plutôt quelconque mais à l’intérieur ça fait haut de gamme. La boîte contient le casque (évidemment), un câble de charge, le micro amovible, l’adaptateur USB-A ou USB-C et un sac de transport en tissu vraiment très pratique. C’est une très bonne idée d’avoir mis le sac. Ca coute pas grand chose mais c’est un apport indéniable surtout quand on se déplace beaucoup. La structure du casque est en plastique et métal ce qui donne un sentiment de solidité. Les deux écouteurs sont alimentés par des câbles renforcés en tissu. Encore une fois, on retrouve un sentiment de produit prémium sur un casque finalement pas si cher.

Le casque étant sans fil, il est alimenté par une batterie contenue dans un des écouteurs. Le fabriquant annonce jusqu’à 200h d’autonomie en fonction du mode de connexion. Je n’ai pas pu vérifier le temps exact mais je n’ai pas eu besoin de le recharger de tout le temps de mon test. Donc on est clairement sur une très grosse autonomie. Le casque propose 2 modes de connexion. Soit le classique Bluetooth qui permettra de le connecter à un smartphone/tablette ou une console portable. Soit la connexion directe 2,4Ghz (comme le Wifi) via l’adaptateur ou sur certains PC portables compatibles HP Omen et qui promet un meilleur son et zéro latence.

Malgré le coté sans fil et la présence d’une batterie, le poids global est relativement restreint. Ajouté à ça des mousses très confortables que ce soit au niveau des écouteurs ou de l’arceau de tête, on se retrouve avec un casque très agréable à porter même sur de longues sessions de jeu. A moins d’avoir de très grandes oreilles, les mousses des écouteurs épouseront parfaitement leur contours. Pas d’écrasement au niveau des oreilles. Pas non plus de sensation d’écrasement sur le haut du crane.

J’ai eu l’occasion de tester les deux modes. Le mode direct via l’adaptateur sur mon PC et le mode Bluetooth sur ma Switch 2. Le son est plutôt bon sur les 2 modes. Après, personnellement j’ai pas trop vu de différence flagrantes entre les deux. Mais bon, j’ai pas fait les tests sur les mêmes jeu donc forcément, pas simple de comparer. Par contre, là où je peux comparer c’est par rapport à d’autres casques que je possède. Et là, c’est presque le jour et la nuit tellement le son est clair dans ce casque signé HyperX. Ok, mes autres casques ne coutent pas le même prix mais ce sont des filaires. D’ailleurs n’aillant eu que des casque filaires jusqu’à présent, je vois tout l’intérêt d’un casque sans fil. On risque pas de s’emmêler dans le câble et peut importe notre setup, le casque fonctionnera toujours.

Les mousses des écouteurs permettent un isolement correct des autres bruit environnants. Certains pourraient dire que cet isolement est perfectible car on peut toujours entendre quelques son mais je le trouve personnellement parfait. Suffisant pour profiter au mieux de ma musique mais pas trop pour que j’entende ma femme qui tente de communiquer. Pour ce qui est du micro c’est du tout bon également. Déjà, comme dit plus haut, il est détachable et ça, c’est quand même hyper pratique. Mais en plus le son est plutôt bon. La voix est claire et il n’y a pas trop de souffle ou de bruit.

Coté réglages sur le casque, c’est sommaire mais suffisant. On retrouvera un bouton d’allumage, un réglage de volume par molette, un sélecteur de mode de connexion, un bouton pour éteindre le micro, un bouton qu’HyperX définit comme multifonction mais qui sert surtout à l’appairage Bluetooth et enfin un port USB-C pour charger le casque. Attention, le port USB-C ne sert que pour la charge et ne permet pas de brancher son casque en filaire. En revanche, si la monstrueuse batterie venait à nous faire défaut, il est toujours possible d’utiliser le casque branché sur un chargeur, à condition bien sûr d’avoir un câble assez long ce qui n’est pas le cas avec le câble fourni.

Sur PC, il sera également possible de télécharger une application qui permet de gérer plusieurs périphériques HyperX dont ce casque. Très peu de paramètres sont disponible cependant il sera possible de mettre à jour le casque et d’activer un codec de son spatial DTS X. Et honnêtement ça change vraiment l’écoute. Avec ce paramètre, on se retrouve comme enveloppé par le son.

Enfin, pour ceux qui le souhaiteraient, il les possible de personnaliser son casque via les plaques aimantées à l’arrière de chaque écouteur. Mais malheureusement, il ne semble pas y avoir de plaques officielles sur le site HyperX en France. Autre point très positif, la batterie est remplaçable assez « facilement » avec des instructions détaillées dans la documentation. Cependant, encore une fois, il ne semble pas possible de commander directement sur le site. Enfin, parlons du sujet qui peut fâcher certains. Le casque est proposé à un prix de départ de 150 € mais on peut facilement le trouver moins cher. Pour un casque gaming et de cette qualité, ça reste très raisonnable.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Au final, HyperX nous propose un produit solide, bien conçu et confortable. La qualité sonore est au rendez-vous tout comme l'autonomie gargantuesque. Le casque ne propose pas de nombreux réglages, et l'application PC non plus. Il fait la base mais il le fait très bien. Et le tout pour un prix très raisonnable. Un must have. Maintenant que je l'ai testé, je ne peux plus m'en passer.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.