Accueil > Matos > Avis Matos > Souris Gaming Filaire de chez Aukey – Notre test

souris-gaming-aukey-test-review-photo-image-8

Souris Gaming Filaire de chez Aukey – Notre test

Chez moi, j’ai un chinchilla. Vous savez, ces petits animaux trop mignons et trop doux assez fragile ? Et la vous me dite « C’est quoi le rapport ? » Bin le rapport, c’est que j’avais une souris Diablo que j’adorais… Et les chinchillas, ça grignote à peu près tout ce que ça peut trouver… Alors attention, faut les surveiller, ça peut être dangereux pour eux mais il se trouve qu’Attila (Oui. Attila le Chinchilla… Kaamelott tout ça…) a grignoté ma souris, il a décidé de ronger la molette, du coup, c’était beaucoup moins pratique…

souris-gaming-aukey-test-review-photo-image-7

Du coup, fallait bien changer à un moment… J’ai opté pour une souris Gaming filaire de la marque Aukey, avec un prix plus qu’abordable. Alors ok, je ne suis pas non plus la grosse gameuse de fifous sur PC mais j’aime bien mon confort et mes raccourcis quand je joue. Niveau design, on aime ou on n’aime pas. Moi j’aime bien. QUe ce soit la forme, la déco et les couleurs, j’adore. Couleurs car elle est équipée de LED et elle change de couleur : 7 différentes qui change progressivement quand le pc est allumé. Et c’est plutôt classe. J’adore l’ambiance que ça donne, et quand c’est sombre, elle ressort bien.

Mais ce que je redoute toujours avec ces souris, c’est la prise en main. J’ai des mains de belles tailles avec de grands doigts donc j’ai souvent eu des surprises en essayant des souris gaming. Et souvent de l’inconfort. Et bien là, pas du tout ! Ma main se pose très bien, mes doigts sont bien calés , on dirait qu’elle a été moulée sur ma main ! Elle dispose de 7 boutons, ce qui fait pas mal de raccourcis et ils sont tous facile à atteindre et à utiliser. Le fil est assez long sans l’être trop, pas de soucis de chat qui joue avec ou de pied qui se prend dedans (oui, ça m’est déjà arrivée). Ça glisse bien sur le tapis et elle est très réactive (sa sensibilité est réglable).  Vous pouvez régler votre DPI selon vos besoin et vous avez quatre choix pour cela : 1000DPI, 1600DPI, 2400DPI, 3200DPI.

En résumé, je remercie mon chinchilla d’avoir grignoté ma souris, cela m’a permis de la changer et de tester cette souris gaming de chez Aukey qui se révèle être une bonne surprise. A voir si elle tient sur la longueur mais après plus d’un mois d’utilisation assez intensive, je suis toujours aussi satisfaite. C’est l’idéal pour les petits budgets. La finition est soignée, l’emballage également. Elle est bien sûr livré avec son petit carnet explicatif qui vous permet de la régler comme vous le souhaitez).

 

 

 

 

 

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.