Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Whisper : Libres comme le vent – Notre test les crins… au vent !

whisper-libre-comme-le-vent-switch-test-avis-screenshot-1

Whisper : Libres comme le vent – Notre test les crins… au vent !

Alors attention, hardcore gamers passez votre chemin ! Merci ! Non parce que j’ai plusieurs passion dans la vie : les jeux vidéo, les chats, Disneyland et… Les chevaux ! Ça tombe bien, Whisper : Libres comme le vent est un jeu inspiré du film à succès chez les cavaliers en herbe : Whisper, où on parle de chevaux, tout ça…

Vous incarnez Mika et tout un petit monde s’ouvre à vous à explorer sur le dos de Whisper, l’étalon noir ! On s’adresse donc à un public jeune, fan de chevaux et d’équitation. Et là, en lançant le jeu, et bien je m’attendais graphiquement à bien pire ! Première surprise. Deuxième surprise après plusieurs heures de jeu, c’est que le monde à explorer n’est pas tout petit.

Vous avez l’histoire à suivre avec différentes missions et des missions secondaires comme explorer et rechercher des objets cachés dans le monde, ce qui fait que le jeu a une bonne durée de vie surtout que certaines missions annexes ne sont pas toujours facile. On retrouve tout ce que les fans de chevaux aime : balade, entrainement, mission de rapidité et entretien de Whisper bien sur ! Je ne pourrais vous dire si le jeu suit la trame du film, je ne l’ai jamais vu mais ici, nous devons trouver les origines de Whisper.

Niveau prise en main, la Switch est top et tout est bien pensé ! Whisper peut changer d’allure de façon simple et intuitive. C’est juste un peu dommage de ne pouvoir faire les soins qu’avec le tactile ce n’est pas toujours facile ! Niveau ambiance musicale et sonore, on est dans le thème : campagne, oiseaux, bruits de ferme et petite musique d’ambiance. Les doublages français sont très correct.

Whisper : Libre comme le vent reste un très bon jeu dans sa catégorie et pour le public visé, il est loin d’être moche, le monde est plutôt grand, simple à prendre en main et d’une durée de vie très correct. Le tout en étant très divertissant ! A réserver au fan d’équitation et au cavalier en herbe !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.