Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Victor Vran Overkill Edition, test vidéo sur PS4

victor vran van helsing diablo test arpg

Victor Vran Overkill Edition, test vidéo sur PS4

Les hack’n slash ont la vie dure depuis l’arrivée d’un certain jeu de Blizzard il y maintenant quelques années, heureusement certains développeurs n’ont pas froid aux yeux et n’hésitent pas à se lancer dans le genre. Victor Vran est un jeu de Haemimont Games à qui l’on doit la série Tropico, ils ont voulu essayer de satisfaire les envies de action-RPG des joueurs PS4 en adaptant leur jeu originaire du PC vers la console de Sony. Pari réussi pour Victor qui s’en sort bien même s’il emprunte beaucoup à un certain Van Helsing.

victor vran fr vf test action rpg ps4

Le jeu ne propose pas d’arbres de talents, juste des compétences qui changent avec les armes en mains. Vous pouvez cependant personnaliser votre personnage avec les pouvoirs démoniaques, les cartes de destinée ou même les bombes que vous équipez, il y a largement de quoi jouer selon vos envies. À distance, au corps à corps, magie ou armes à feu, les armes et équipements ne manquent pas, ce qui modifie le gameplay et son approche même si on va souvent mettre de grandes tartes dans les vagues de nombreux ennemis plus qu’autre chose. Si je disais qu’il emprunte à l’autre hack’n slash The Incredible Adventures of Van Helsing, c’est surtout pour son univers et même les voix des perso. Les développeurs ont peut-être un peu trop aimé le titre de Neocore et n’ont pas réussi à lui donner une identité propre, ce qui est dommageable mais pas dramatique non plus.

victor vran review hack n slash coop

La version PS4 présentée ici est complète, elle contient donc les deux add-ons (pardon, on dit DLC maintenant !) pour environ 40€, ce qui est raisonnable étant donné le nombre de défis, de secrets et de cartes à découvrir. Les armes étant générées aléatoirement, on a aussi de quoi faire pour parvenir à obtenir l’équipement dont tout chasseur de démons rêve. Victor Vran est franchement complet, joli, bien optimisé pour la console, même sans version PS4 Pro et peut même se targuer de proposer une mode coop hors ligne, ce qui fera le bonheur des gens qui aiment jouer avec de vrais amis, dans une vraie chambre ! Pour tout le reste, je vous renvoie à ma vidéo ci-dessous qui vous donnera un bon aperçu du jeu et de ses possibilités.

 

Test vidéo de Victor Vran Overkill Edition sur PS4

Les hack’n slash ont la vie dure depuis l’arrivée d’un certain jeu de Blizzard il y maintenant quelques années, heureusement certains développeurs n’ont pas froid aux yeux et n’hésitent pas à se lancer dans le genre. Victor Vran est un jeu de Haemimont Games à qui l’on doit la série Tropico, ils ont voulu essayer de satisfaire les envies de action-RPG des joueurs PS4 en adaptant leur jeu originaire du PC vers la console de Sony. Pari réussi pour Victor qui s’en sort bien même s’il emprunte beaucoup à un certain Van Helsing. Le jeu ne propose pas d’arbres de…

Ce qu'il faut en retenir

Victor Vran est un bon hack’n slash, sans aucun doute. Son univers à mi-chemin entre le steampunk et la dark fantasy est bien fichu même s’il plagie un peu trop son grand frère. Le gameplay est accessible mais très bien pensé, les maps sont assez grandes pour proposer des tas de défis et secrets, ce qui ne fait que rallonger agréablement une durée de vie déjà conséquente dans sa version Overkill.


GG :
- De grandes cartes, beaucoup d’ennemis
- Des défis et secrets sur chaque carte
- Ennemis variés
- On peut sauter !

Pas GG :
- Univers trop proche de Van Helsing
- Pas d’arbre de talents
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.