Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Trauma

Trauma

Derrière ce nom se cache un jeu assez conceptuel. Trauma. Tout commence par une virée en voiture qui se passe mal, un accident, une femme hospitalisée, des rêves… Plutôt qu’un jeu, c’est une expérience, vous avez accès à quatre rêves qui cachent différentes fins et choses à découvrir. Le but, s’il y en a un, est de sortir de ces rêves, de les comprendre pour pouvoir rentrer chez vous et oublier l’accident.

Mais plus que le fond, c’est la forme qui est hors normes. Tout le jeu est en Flash, vous avez des photos et cliquez pour avancer, dessinez des formes à la souris pour faire des actions simples comme se retourner. Ainsi vous avez accès à différents angles sur une même scène, devez découvrir les mouvements à faire pour comprendre tout ce qui se cache dans les décors. Les photos sont évidement de très bonne qualité, même si je vous conseillerais plutôt de jouer en mode fenêtré.

Trauma est unique aussi par ses dialogues. En anglais, malheureusement sous-titrés dans la même langue, ils vous transportent dans un monde mélangeant le réel aux songes de la patiente. Ainsi on trouvera des photos de son enfance, elle essayera de comprendre la signification de ses rêves étranges et de toutes ces choses qui lui échappent.

Il n’est pas cher, il n’est pas long et n’est pas un jeu d’énigmes, c’est juste une expérience interactive alors je ne le conseillerais qu’à ceux qui aiment les rêves. Me faisant beaucoup penser à Inception, Trauma m’a séduit, et vous ?

 

Derrière ce nom se cache un jeu assez conceptuel. Trauma. Tout commence par une virée en voiture qui se passe mal, un accident, une femme hospitalisée, des rêves... Plutôt qu'un jeu, c'est une expérience, vous avez accès à quatre rêves qui cachent différentes fins et choses à découvrir. Le but, s'il y en a un, est de sortir de ces rêves, de les comprendre pour pouvoir rentrer chez vous et oublier l'accident. Mais plus que le fond, c'est la forme qui est hors normes. Tout le jeu est en Flash, vous avez des photos et cliquez pour avancer, dessinez des…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
La voix de la patiente, le concept unique

Pas GG :
Pas de sous-titre FR
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.