Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Let Them Come, test seul dans l’espace

Let Them Come, test seul dans l’espace

Tuatara Games nous sort aujourd’hui un titre qui pourrait donner envie à tous les amateurs de stratégie défensive de dépenser quelques euros. En effet, Let Them Come nous met aux commandes d’un héros perdu dans un vaisseau spatial rempli de créatures peu amicales. Il se barricade comme il peut avec comme seule amie, une mitrailleuse qu’il va essayer d’upgrader au fur et à mesure des vagues d’ennemis.

let them come fr vf pc steam

La première impression n’est pas mauvaise, on s’amuse à défourailler les aliens qui débaroulent sans s’arrêter jusqu’à notre mort, qui survient très vite. Une fois qu’on est entre deux vagues, on peut choisir d’upgrader son arme et son bonhomme puis de prendre quelques armes comme des grenades ou un couteau pour le corps à corps. Autant vous le dire tout de suite, ceux qui, comme moi, s’attendaient une grosse panoplie d’évolution de la mitrailleuse vont être déçu. En fait le titre se base surtout sur la stratégie à adopter pour tuer les boss, on va donc choisir la bonne grenade pour, par exemple, électrifier le méchant, ce qui nous évite une mort en quelques secondes. Le vrai problème c’est qu’on doit gagner de l’argent pour continuer et comme on ne peut pas refaire des vagues déjà passées, on se retrouve assez vite à galérer pour progresser. D’ailleurs les développeurs sont du sentir que c’était compliqué de tout équilibrer, alors ils ont ajouté une barre de combo et surtout des bonus à tirage au sort pour continuer les vagues.

Graphiquement Let Them Come est très réussi, avec son pixel art tout en gore, on est ravi. Il reste un jeu pour moins de 5€ sur Steam, donc on ne va pas se plaindre, mais l’ensemble est trop mal équilibré et surtout très vite lassant à cause du manque d’évolution. Dommage.

Trailer de Let Them Come sur PC

https://youtu.be/EdIJXwfOV3g

Tuatara Games nous sort aujourd’hui un titre qui pourrait donner envie à tous les amateurs de stratégie défensive de dépenser quelques euros. En effet, Let Them Come nous met aux commandes d’un héros perdu dans un vaisseau spatial rempli de créatures peu amicales. Il se barricade comme il peut avec comme seule amie, une mitrailleuse qu’il va essayer d’upgrader au fur et à mesure des vagues d’ennemis. La première impression n’est pas mauvaise, on s’amuse à défourailler les aliens qui débaroulent sans s’arrêter jusqu’à notre mort, qui survient très vite. Une fois qu’on est entre deux vagues, on peut choisir…

Ce qu'il faut en retenir

Il aurait pu être vraiment très sympathique, prenant et grisant de défoncer des tonnes d’aliens, mais Let Them Come reste trop peu porté sur l’évolution et la difficulté pointe le bout de son nez beaucoup trop vite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.