Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > King’s Quest chapitre 1 – La Voix du Chevalier

kings-quest-chapitre-1-la-voix-du-chevalier-test-review

King’s Quest chapitre 1 – La Voix du Chevalier

Beaucoup d’adeptes attendaient le retour de King’s Quest et c’est chose faite depuis quelques mois maintenant (oui, comme d’habitude, je suis en retard). Le format du jeu se décline à la façon des production TellTales, en plusieurs épisodes téléchargeables : cinq chapitres et un épilogue, que l’on peut acheter individuellement ou en pack.

Le Roi Graham se pose tranquillement et raconte ses aventures à sa petite fille. Il sera le narrateur de l’histoire, de votre aventure. Il nous raconte comment il est devenu chevalier et c’est ici la trame de notre épisode : comment Graham en est arrivé là.

Notre aventure prend place dans de très beaux décors, avec plein de couleurs vives, une petite merveille. Le tout est en 3D avec des persos en cel-shading et les tableaux que vous traversez sont tous aussi jolis les uns que les autres, donc à ce niveau là, le jeu s’en sort parfaitement ! Niveau gameplay c’est très simple à prendre en main et intuitif. Les énigmes et autres puzzles sont vraiment bien pensés et la difficulté augmente progressivement sans que jamais ça ne soit un frein à votre avancée. Elles ont beau gagner en complexité, jamais vous ne resterez bloqué pendant une plombe sur une énigme. Vous aurez des choix à faire aussi, censés grandement impacter la suite de l’aventure mais ça, je le découvrirais avec les autres chapitres.

Le tout est rempli d’humour et de bonne humeur ! A faire, que vous connaissiez la licence ou non, c’est chouette, on est embarqué dans cette belle aventure et on passe un très bon moment. D’ailleurs, pour ce chapitre, comptez environ 6h de jeu. Allez-y, ça vaut le coup.

 

 

 

Beaucoup d'adeptes attendaient le retour de King's Quest et c'est chose faite depuis quelques mois maintenant (oui, comme d'habitude, je suis en retard). Le format du jeu se décline à la façon des production TellTales, en plusieurs épisodes téléchargeables : cinq chapitres et un épilogue, que l'on peut acheter individuellement ou en pack. Le Roi Graham se pose tranquillement et raconte ses aventures à sa petite fille. Il sera le narrateur de l'histoire, de votre aventure. Il nous raconte comment il est devenu chevalier et c'est ici la trame de notre épisode : comment Graham en est arrivé là. Notre…

Un premier chapitre très beau. Une aventure qui nous emporte avec l'envie de connaitre la suite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.