Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Daylight – Le test

daylight-test-review-video

Daylight – Le test

Daylight avait de quoi donner envie, une jeune femme qui se retrouve dans une sorte d’asile lugubre avec comme seul compagnon d’infortune son smartphone qui l’éclair et lui dessine un plan au fur et à mesure de ses pérégrinations.

Seulement voilà, si le jeu se base sur une ambiance glauque avec des bruits louches à chaque couloir, le jeu n’est finalement qu’un seul grand couloir avec des portes et des escaliers dans lequel il ne se passe rien ! Pour pouvoir passer au niveau suivant, vous devez découvrir tous les vestiges du niveau pour débloquer la porte… Donc vous voilà en quête de n’importe quel meuble qui s’ouvre ou bout de papier qui traîne pour continuer d’avancer dans une histoire totalement inintéressante.

C’est une amère déception que ce Daylight qui se targue d’utiliser l’Unreal Engine et un univers généré aléatoirement, mais pour quel résultat ? Des tas de pièces similaires, vides, sans vie et sans frayeur quand on a eu les mêmes mécaniques trois fois de suite. Daylight n’est donc tout simplement pas à conseiller et c’est dommage.

 

Daylight avait de quoi donner envie, une jeune femme qui se retrouve dans une sorte d’asile lugubre avec comme seul compagnon d’infortune son smartphone qui l’éclair et lui dessine un plan au fur et à mesure de ses pérégrinations. Seulement voilà, si le jeu se base sur une ambiance glauque avec des bruits louches à chaque couloir, le jeu n’est finalement qu’un seul grand couloir avec des portes et des escaliers dans lequel il ne se passe rien ! Pour pouvoir passer au niveau suivant, vous devez découvrir tous les vestiges du niveau pour débloquer la porte… Donc vous voilà en…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
- Ambiance sonore

Pas GG :
- Moche
- Aussi vide que mon frigo
- Rien à y faire
- Vide… vraiment !
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.