Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls – Test sur PS4

monokuma despair girls ps4 fr vf

Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls – Test sur PS4

Danganronpa est une série qui a su faire parler d’elle, tout d’abord avec des jeux sur PS Vita qui mettaient en scène un tortionnaire à l’apparence de nounours double-face, puis en anime. Le principe à la base est un visual novel dans lequel on doit traquer des indices pour finir sur un procès et découvrir le coupable. Dans cet épisode Despair Girls, on laisse tout ça derrière nous pour découvrir un TPS très moyen.

Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls fr vf ps4

Vous incarnez Komaru Naegi, une jeune fille enfermée dans un appartement, qui va vite se retrouver au milieu d’une fin du monde orchestrée par des enfants. Oui oui, des gamins qui en veulent aux adultes et n’ont rien trouvé de mieux que décimer la population à l’aide de monokumas. Une fois sauvée par la Future Foundation, notre héroïne va devoir user de son nouveau jouet, un porte-voix qui peut lancer des attaques diverses sur les ennemis. Ennemis qui se contentent de vous courir dessus sans ménagement, des monokumas bien entendu, juste des monokumas… S’en suivent alors des niveaux au level design très pauvre où vous errez dans les couloirs à la recherche de la prochaine scène de dialogues. Et oui, si le genre se prêtait à tirer sur tout ce qui bouge, les scénaristes ont tout donné dans les échanges entre protagonistes, ce qui a le don d’être particulièrement barbant.

Si la série originelle est une réussite, Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls est une vraie déception. Très laid, raide, sans réel envie de nous faire jouer mais simplement de nous lancer des tonnes de textes à lire, le jeu n’est pas plaisant une minute, d’autant qu’il est entièrement en anglais. Un épisode qu’on va vite laisser de côté en attendant la suite du visual novel, bien plus agréable.

Danganronpa est une série qui a su faire parler d’elle, tout d’abord avec des jeux sur PS Vita qui mettaient en scène un tortionnaire à l’apparence de nounours double-face, puis en anime. Le principe à la base est un visual novel dans lequel on doit traquer des indices pour finir sur un procès et découvrir le coupable. Dans cet épisode Despair Girls, on laisse tout ça derrière nous pour découvrir un TPS très moyen. Vous incarnez Komaru Naegi, une jeune fille enfermée dans un appartement, qui va vite se retrouver au milieu d’une fin du monde orchestrée par des enfants.…

Ce qu'il faut en retenir

Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls est mauvais à tous points de vue. Moche avec un scénario frisant le ridicule sans jamais nous faire entrer dans son gameplay, il est à zapper très vite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.