Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Bit Trip Complete

Bit Trip Complete

Bit Trip Complete est la compilation de tout les Bit Trip existant sur WiiWare, donc six épisodes. On retrouve CommanderVideo (qui n’est pas jouable dans tous les épisodes), mascotte noire et rectangulaire avec deux bras et deux jambes. Ça fait rêver hein ?

Bit Trip est un jeu musical et qui dit musique, dit rythme. Oui il faut quand même avoir du rythme pour jouer à Bit Trip et aimer le look rétro / Pixel art aussi. Et savoir que Bit Trip, c’est beaucoup de scoring car si vous ne remplissez pas ces conditions, veuillez passer votre chemin, sinon suivez-moi c’est par là. Bit Trip Complete est un compilation de jeux simples au premier abord et assez addictifs.

On commence avec Bit Trip Beat, sorte de Pong en version coloré et musical. Vous êtes une petite barre à gauche de l’écran et le but du jeu est de renvoyer les carrés qui vous arrivent dans la poire. Sans les louper bien sûr, sinon vous atterrissez dans un monde sans musique et sans couleur dont vous pouvez vous sortir si vous remplissez la barre du haut. Videz la barre du bas et vous vous retrouvez en Game Over. Suis-je bien clair ? Pas sûre… Vous aurez la possibilité d’affronter un boss une fois les étapes franchies mais ce n’est pas de tout repos ! La difficulté est croissante et de plus en plus de cubes partent dans tous les sens et des objets de couleurs viennent perturber votre visibilité. La musique, comme pour le reste des jeux proposés, évoluera avec vos actions.

On passe à Bit Trip Core. La croix directionnelle est au centre de votre écran et les carrés arrivent de toutes parts. Assez difficile pour ma part quand la difficulté augmente. Vous devez donc sélectionner une direction (haut, bas, droite, gauche) et quand le carré passe sur la ligne, vous appuyez sur deux. Celui que j’ai trouvé le moins fun et le plus dur car ça part vraiment dans tous les sens, il faut limite connaître par cœur l’arrivée des carrés pour s’en sortir !

Vient ensuite Bit Trip Void au concept assez simple : vous êtes une boule noire que vous dirigez avec le nunchuck et vous devez attraper les carrés noirs en évitant les blancs. Plus vous attrapez de carrés plus vous grossissez, ce qui peut parfois être utile et parfois être tendu. Il suffit d’appuyer sur B pour retrouver votre taille normale. Très fun à deux au passage.

Bit Trip Runner est sûrement mon préféré, simple d’accès mais totalement addictif, vous incarnez CommanderVideo qui cours, logique, et vous devez éviter des obstacles grâce à différents mouvements : saut, slide, kick… La difficulté augmente progressivement et si vous perdez, vous recommencez au début (die and retry !). La musique évolue au fur et à mesure de votre avancée et elle est vraiment sympa. J’adore !

C’est au tour de Bit Trip Fate, sorte de shoot’em up sur rail. CommanderVideo va doucement quand il tire et sa vitesse augmente dès que vous arrêtez de shooter. Pas mal d’ennemi en mouvements ou pas. Certains balancent des petits carrés qu’il vous faudra éviter et parfois, vous pourrez changer votre tir temporairement en ramassant des bonus en route.

Bit Trip Flux ferme la marche de cette compilation Bit Trip Complete. Ce volet reprend le concept de Beat sauf que votre barre est à droite, un peu perturbant. Ce Flux reprends également des idées des derniers Bit Trip, comme par exemple des objets à éviter, ce qui corse le jeu. Tout aussi coloré que le reste, le challenge monte au fur et à mesure. Gare au Game Over !

Cette compilation de Bit Trip ravira les fans de pixel art et scoring. Un jeu fun si vous n’êtes pas rebuté par le die and retry. Et un jeu pas cher : 30 € pour six jeux plus une tonnes de bonus (en ligne ou pas) et la bande-son du jeu est incluse dans la boîte ! Bref, si vous avez le rythme laissez vous tenter, on y prend très vite goût.

 

Bit Trip Complete est la compilation de tout les Bit Trip existant sur WiiWare, donc six épisodes. On retrouve CommanderVideo (qui n'est pas jouable dans tous les épisodes), mascotte noire et rectangulaire avec deux bras et deux jambes. Ça fait rêver hein ? Bit Trip est un jeu musical et qui dit musique, dit rythme. Oui il faut quand même avoir du rythme pour jouer à Bit Trip et aimer le look rétro / Pixel art aussi. Et savoir que Bit Trip, c'est beaucoup de scoring car si vous ne remplissez pas ces conditions, veuillez passer votre chemin, sinon suivez-moi c'est…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
CommanderVideo, 6 jeux, musique top et jouabilité simple, le prix, le style pixel art

Pas GG :
Le système de die et retry peut être rebutant à force, difficulté sur certain jeux qui arrive trop vite
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.