Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Alice : Retour au Pays de la Folie

Alice : Retour au Pays de la Folie

Alice : Retour au Pays de la Folie est un jeu qui est sorti chez nous en juin 2011. Suite du mythique American Mc Gee’s Alice (sorti il y a une dizaine d’années), ce retour au pays de la folie n’a rien à voir avec le conte de Lewis Carroll, même si celui-ci a un univers assez spécial dirons-nous.  Cet opus ce situe environ deux ans après le premier et Alice n’a pas vraiment retrouvé toute sa santé mentale. On se retrouve dans un Alice aux Pays des horreurs. Et c’est ça qui est vraiment éclatant.

L’environnement est parfois glauque, parfois malsain, parfois sombre. Et il y a en même temps un côté enchanteur (je vous jure, je vais très bien mentalement… Je crois…). Vous ramassez des dents pour améliorer vos armes qui sont aussi déjantées que le jeu (franchement, le moulin à poivre en guise de sulfateuse, j’adore). Le jeu dispose d’un bon rythme et d’une durée de vie honnête. On retrouve tout ce que l’on connait du Alice de Lewis Carroll mais dans un univers macabre à souhait et j’adore les fringues de la miss ! Top, non j’adhère à ce Alice à ne surtout pas mettre entre les mains de vos enfants. À posséder dans sa ludothèque, rien que pour son ambiance et le côté défouloir girly timbrée !

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

2 Commentaires

  1. khan

    Le jeu n’est pas le plus joli visuellement mais cela est compensé par une atmosphère vraiment prenante. Seule ombre au tableau la maniabilité. Rater plus d’une vingtaine de fois un même saut il n’y a rien de plus énervant. Jeu arrêté très rapidement à cause de ça. J’y retournerai un jour dessus mais là je préfère ne plus entendre parler de ce jeu pendant un bon bout de temps ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.