Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Return to Castlerama – Le test sur iPad

return-to-castlerama-screenshot-review-test

Return to Castlerama – Le test sur iPad

Return to Castlerama est un jeu d’aventure sur iPhone et iPad déjà disponible sur l’AppStore. Vous incarnez David, fils d’herboriste,  qui découvre accidentellement qu’il est le fils d’un noble et qu’une destinée de héros l’attend. Il va alors devoir libérer la vallée de Gorendal du mal absolu. Carrément oui.

return-to-castlerama-screenshot Développé par Codenrama, le jeu utilise le moteur Unreal Engine ce qui donne des décors riches et variés en 3D, que j’ai vraiment trouvé chouette pour ma part. On vous promet une aventure avec des rebondissements, du suspense (tinlin liiiin !), du fantastique… Alors ? Bien ou pas bien ?

Bah bien oui bien. Enfin, comme souvent ici, il s’agit d’un avis personnel, le mien en l’occurrence et j’ai apprécié cette aventure. Alors attention, c’est lent et on ramasse beaucoup de parchemin à lire, si on est pas fan du genre, ce n’est peut être pas le jeu qu’il vous faut surtout que, gros bémol, le jeu est disponible en anglais ou en italien alors si vous n’êtes pas à l’aise avec ces langues, effectivement, ça sera pas facile facile… Niveau gameplay j’ai eu du mal avec les sticks virtuels, j’ai toujours un peu de mal à tenir mon iPad qui devient vite lourd dans mes grosses mains ! Donc niveau contrôle, c’est pas super super, les sticks sont difficile à tenir.

return-to-castlerama-screenshotsAu fil de l’aventure, vous aurez à résoudre des puzzles assez bien et parfois même assez dur. L’histoire est assez banale certes mais elle a su m’entraîner et niveau graphique, alors là, j’ai trouvé ça vraiment joli. Il manque un peu d’interactivité avec l’environnement et il faut aimer marcher. Le monde est ouvert, ce qui fait beaucoup de marche et beaucoup de chose à regarder. Moi qui aime la balade dans de chouette décors, je suis servie ! Au fil de l’aventure, des cartes de Tarots sont à trouver et elles ont leur importance dans l’achèvement du jeu.

Le jeu m’a fait passé un bon moment et quand je joue, c’est souvent ce que je demande. C’est vraiment beau, la lenteur ne m’a pas du tout dérangé, la lecture non plus. Je me suis laissée entraîner par ce monde. Il faudrait une petite mise à jour afin d’avoir le jeu en français, ce qui permettrait de profiter pleinement du jeu !

 
 

Return to Castlerama est un jeu d'aventure sur iPhone et iPad déjà disponible sur l'AppStore. Vous incarnez David, fils d'herboriste,  qui découvre accidentellement qu'il est le fils d'un noble et qu'une destinée de héros l'attend. Il va alors devoir libérer la vallée de Gorendal du mal absolu. Carrément oui. Développé par Codenrama, le jeu utilise le moteur Unreal Engine ce qui donne des décors riches et variés en 3D, que j'ai vraiment trouvé chouette pour ma part. On vous promet une aventure avec des rebondissements, du suspense (tinlin liiiin !), du fantastique... Alors ? Bien ou pas bien ? Bah bien…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.