Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Un Indie Game Contest au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

festival-film-fantastique-europeen-strasbourg-jeux-video-corner-vr-2

Un Indie Game Contest au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

C’est du 14 au 23 septembre 2018 que Strasbourg fera son Festival Européen du Film Fantastique et pour la 6ème année consécutive, la section jeux vidéo et réalité virtuelle propose aux festivaliers de célébrer les cultures numériques. Au programme : le 6ème Indie Game Contest (compétition internationale de jeux vidéo indépendants), des conférences, une résidence suivie d’une exposition d’artiste, un concert, du retrogaming, une nocturne dédiée au « survival-horror » et une sélection internationale de films en réalité virtuelle.

C’est au cœur de la section Jeux Vidéo que se tiendra  l’Indie Game Contest. Il propose, pour la 6ème fois, de mettre en lumière la créativité vidéo-ludique. Les finalistes de cette compétition internationale de jeux indépendants seront accessibles au public, pendant toute la durée du Festival. Comme chaque année, l’un d’entre eux sera récompensé de l’Octopix décerné par un jury. Il sera composé de : Doc Géraud (youtubeur, ancien game designer pour Ubisoft), Matthieu « Boulapoire » Hurel (sourcier pour Plug in Digital et Playdius, ancien journaliste Gamekult), Sophie « Force Rose » Krupa (journaliste JV le Mag et chroniqueuse pour le podcast ZQSD) et Bounthavy Suvilay (auteure de l’ouvrage IndieGames).

Une sélection de jeux retro, en lien avec la thématique « Femmes » de cette 11ème édition du FEFFS, permettra de (re)découvrir les grands personnages féminins de l’histoire du jeu vidéo. Des bornes seront à disposition pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de l’arcade. Mais aussi au programme, entre autre :

Concert : Elevn – Samedi 15 Septembre

Pour inaugurer la section Jeu Vidéo et Réalité Virtuelle, un concert du groupe Elevn réunira les amateurs de synthwave et d’horreur. Avec seulement une basse et un ordinateur, les deux musiciens produisent un électro son saturé, faisant référence au cinéma de genre et aux sonorités vidéoludiques.

Nocturne « Survival Horror » – Vendredi 21 Septembre

L’épouvante s’invite au Shadok pour une nocturne spéciale jeux vidéo d’horreur. Au programme : jeux d’épouvante sur grand écran, jeux d’horreur en réalité virtuelle, cosplays et une ambiance toute particulière.

Exposition Artistique – Yann Minh

En collaboration avec le Shadok, le FEFFS accueille cette année Yann Minh, artiste numérique, pour une résidence artistique et une exposition qui lui fera suite. En près de quarante ans de carrière, l’artiste est devenu l’une des figure de proue de la cyberculture française, en traitant du transhumanisme, de nos identités numériques et des canaux d’informations. Il entrera en résidence au Shadok début septembre et exposera ses œuvres pendant toute la durée du Festival.

Et pour plus d’information sur ces évènements en particulier ou sur le festival en général, rendez-vous sur le site officiel, on y trouve plein d’infos et le festival en détail ! http://strasbourgfestival.com/

 

festival-film-fantastique-europeen-strasbourg-jeux-video-corner-vr

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.