Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Bike Baron – Le test

[Iphone / Ipad] Bike Baron – Le test

bike-baron-entete

 

bike-baron-jaquette

Éditeur : Mountain Sheep
Développeur : Mountain Sheep

Genre : motocross de spectacle
Version au moment du test : 1.4

Date de sortie : octobre 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Bike Baron

 

bike-baron-screen1Lorsque Trials HD est sortie sur le Xbox Live Arcade, ça a fait l’effet d’une bombe, et pour preuve, il fait partie des trois jeux d’un pack version boîte aux côtés de Limbo et ‘Splosion Man. Petite pépite que ce jeu de motocross qui demande beaucoup d’adresse et de sang froid. Bike Baron est le Trials de l’Iphone / Ipad !

Vous avez le choix entre deux personnages, chacun ayant sa conduite et son poids sur la moto. Les niveaux sont très nombreux et chacun vous offre de gagner jusqu’à trois étoiles en remplissant des objectifs divers comme finir la course en dessous d’un certain chrono ou ramasser toutes les pièces sur le chemin. Si le début est simple, ça se corse ensuite mais la difficulté reste très progressive, permettant de ne pas être frustré, d’autant qu’on pourra très bien ne pas débloquer d’étoile sur un niveau mais continuer quand même.

bike-baron-screen2Réparties en plusieurs niveaux de difficultés allant de easy à extreme, les courses sont faites de morceaux de bois et de bidons explosifs. Le principe est simple mais très addictif, il finira surtout par demander beaucoup de concentration pour faire pivoter la moto et accélérer ou freiner au bon moment.

Un petit bonheur pour ceux qui aiment la précision, ce Bike Baron se joue vraiment bien. La maniabilité est aux petits oignons même si le moteur physique n’est pas réaliste comme dans un Trials HD, se raprochant du coup plus d’un Joe Danger. En tous cas vu le nombre de niveaux et la possibilité de faire les siens et, of course, de récupérer ceux des autres, vous en aurez pour votre argent !

GG :
– Très maniable
– Très fluide

Pas GG :
– Quelques bugs de colisions

Notre note : 8/10

 

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.