Breaking News

Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Another Lost Phone : Laura’s Story – Notre test sur iPad

another-lost-phone-laura-strory-accidentals-queens-test-review-video-screenshot-1

Another Lost Phone : Laura’s Story – Notre test sur iPad

Another Lost Phone : Laura’s Story est un jeu développé par le studio français Accidental Queens déjà à l’origine de A Normal Lost Phone. Il s’agit d’un jeu d’enquête disponible depuis le 21 septembre sur PC, iOS et Android.

Dans Another Lost Phone : Laura’s Story, on se retrouve dans une enquête narrative. C’est simple, on trouve un téléphone et on se retrouvera à fouiller dedans en résolvant différente énigmes. Comme souvent, quand on trouve un téléphone, le truc c’est de l’ouvrir afin de trouver à qui il appartient. Mais c’est aussi rentrer dans le privé de quelqu’un. Alors on est d’accord, fouiller les portables de ses proches par exemple, ce n’est pas super. Non, ça ne se fait pas même. Mais là, on rentre dans la vie de Laura et plus on résout des énigme plus on rentre dans sa vie privée.

Les enquêtes sont bien équilibré sans être tordues ou impossibles. On a vraiment l’impression d’être sur un portable et là, je me suis dit que j’aurais du y jouer sur portable justement ! On a accès au SMS, Mails, GPS… Mais pour avoir plus d’infos, il faudra par exemple trouver le code wifi. On est très vite pris par le jeu, on avance, on fouille, on découvre des choses et une histoire prenante. Tout en se posant la question de si ça nous arrivait dans la vie, jusqu’où est-on capable d’aller ? Et si l’on découvre des choses pour lesquelles on doit agir, est-ce qu’on le ferait ou pas ?

J’ai beaucoup aimé ce jeu, tellement que j’ai acheté le premier épisode de suite derrière. J’ai aimé le fait de chercher, de fouiller (pas bien), de parcourir l’histoire et d’arriver à une conclusion qui remue un peu et fait réfléchir. J’aurais juste aimé que cela dur un peu plus longtemps car le jeu est assez court mais j’ai adoré l’idée et j’ai adoré l’interface, on a vraiment l’impression de manipuler un smartphone, on prend vite nos repères. Tentez l’expérience, ça vaut le détour si vous aimez le genre.

 

 

Another Lost Phone : Laura's Story est un jeu développé par le studio français Accidental Queens déjà à l'origine de A Normal Lost Phone. Il s'agit d'un jeu d’enquête disponible depuis le 21 septembre sur PC, iOS et Android. Dans Another Lost Phone : Laura's Story, on se retrouve dans une enquête narrative. C'est simple, on trouve un téléphone et on se retrouvera à fouiller dedans en résolvant différente énigmes. Comme souvent, quand on trouve un téléphone, le truc c'est de l'ouvrir afin de trouver à qui il appartient. Mais c'est aussi rentrer dans le privé de quelqu'un. Alors on…

Ce qu'il faut retenir

J'ai beaucoup aimé l’expérience. On se prend de suite au jeu et le sujet est assez sérieux sans que cela soit ennuyeux. On regretta le jeu un peu trop court qui nous laisse sur notre faim.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

kings knight fr vf download ios android

King’s Knight, le jeu du jeu FF XV est disponible pour de vrai

Disponible gratuitement au téléchargement, ce shoot’em up auquel s’adonne Noctis et ses potes dans le …

Pokemon-GO-Equinoxe-Niantic

Pokemon GO – Un nouvel événement en jeu

Depuis le 22 septembre l’événement Equinoxe est disponible dans le jeu Pokemon GO. Cet événement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *