C’est l’été, pour certains ce sont même les vacances. Bon et si comme moi, vous détestez la chaleur (à mon niveau, le mot est bien faible), quoi de mieux que de rester au frais avec une activité sympa et qui repose !
Et bien sûr, 404 Editions est sur le coup avec un livre de coloriage par numéro Jeux Vidéo. Illustré par Lukas Thelin, ce livre est rempli de dessins issus des jeux vidéo que l’on adore et autant dire qu’il y en a pour tous les goûts ! De World of Warcraft en passant par Zelda, Animal Crossing, Mario pour faire un stop chez Baldur’s Gates 3 et Diablo, bref, je ne vais pas tous vous les citer mais impossible de ne pas trouver son bonheur !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe du coloriage par numéro, bah c’est simple : un chiffre qui correspond à une couleur et y’a plus qu’à remplir les zones avec le bon code couleur. Vous voyez ? Alors oui, parfois, vous n’aurez peut-être pas la couleur exacte mais le principal, c’est de se poser et de se détendre.



Etant fan des feutres à alcool, je vous conseille de glisser une protection sous le dessin que vous êtes en train de faire sinon cela va tacher le dessin qui se trouve dessus. Pas de recto-verso, c’est un dessin à la fois, ce qui est pas mal déjà pour ces histoires de coloriage au feutre mais cela vous permet aussi de détacher vos dessins préférés pour les exposer si vous le souhaitez. D’ailleurs, il y a déjà un pré découpage des illustrations pour plus de facilité.

Adorant le coloriage et étant gameuse, j’adore ! Le livre est super quali ! Le papier est épais, la couverture est en dur (hardback) et les illustrations sont superbes. Et j’ai aussi apprécié de voir plein de licences différentes (on y trouve Professeur Layton !) et c’est pour moi un gros plus. L’activité parfaite à faire chez soi pendant les grosses chaleurs. Ou là où vous le souhaitez mais pas sur que le bord de la piscine ou la plage soit le lieu adéquat ! Et il y a de quoi faire, 50 illustrations s’y trouvent. Et j’adore certains petits clins d’œil aux joueurq comme pour une illustration des Sims, avec une piscine et une échelle que l’on retire. Arrêtez, on l’a tous fait hein. Bref, posez vous, profitez et coloriez !
