Accueil > Geekeries > Inclassables > Un jeu de plateau explose Kickstarter

Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial14

Un jeu de plateau explose Kickstarter

Aujourd’hui, dans la série des records sur Kickstarter, on ne vous parlera pas d’un jeu vidéo, mais d’un jeu de société. Il s’agît de Skull Tales : Full Sail, un jeu de plateau dans l’univers des pirates. Bon déjà, c’est quand même bien le gros kiffe (oui, je suis fan de la période pirate.) Mais ce qui a étonné dans cette histoire c’est le financement obtenu. Les créateurs du jeu demandaient originellement 49 000 $ pour mener à bien leur projet. Cet objectif a été atteint en seulement une heure. Et à la fin du temps imparti pour la campagne de financement, le compteur affiche 609 000 € soit près de 12,5 fois l’objectif initial. Un record également.

 

Mais parlons un petit peu plus du jeu. Il s’agit d’un jeu d’aventure dans les mers des caraïbes. Vous commencez en tant que capitaine d’un bateau que vous pouvez choisir parmi 12 personnages différents et uniques. Il vous faudra explorer des iles combattre des ennemis et créatures en tout genre. Vous devrez gérer votre bateau, votre équipage, etc. Et enfin, une escale dans le port de Tortuga vous permettra de vous soigner, faire du commerce, ou tendre l’oreille dans la taverne à la recherche d’informations. Le tout état scénarisé selon des chapitres pouvant être joués individuellement ou lors d’une grande campagne qui regroupe plusieurs chapitres dans une histoire cohérente.

 

Contrairement à beaucoup de jeux de plateau, le jeu peut se jouer seul ou à plusieurs, jusqu’à 5. Car le jeu est orienté exploration et est très scénarisé, même si les créateurs annonces des option d’affrontements entre joueurs. Par contre, il vaut mieux prévoir pas mal de temps pour une partie, parce qu’un scénario dure environ 60-90 minutes et il faudra compter 150 minutes pour un chapitre complet. Dans tous les cas le jeu semble extrêmement complet et profond. Il sera pour le moment disponible uniquement en anglais et espagnol. Mais on peut imaginer qu’avec un tel succès qu’un éditeur pourrait adapter le jeu en France. Croisons les doigts.

 

Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial02
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial03
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial04
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial05
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial06
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial07
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial08
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial09
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial10
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial11
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial12
Skull-Tales-Full-Sail-Eclipse-Editorial13
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.