Accueil > Geekeries > Gadgets > Nerf Elite Infinus – On s’est tiré dessus

Nerf-Elite-Infinus-Blaster01

Nerf Elite Infinus – On s’est tiré dessus

On a eu la chance de pouvoir tester les derniers produits de la marque Nerf. On vous parle ici du Nerf Elite Infinus, fusil à munitions en mousse à tir et rechargement automatique.

 

Nerf-Elite-Infinus-Blaster02Première chose qui saute aux yeux lorsqu’on ouvre le carton c’est la taille de la bête. C’est énorme, presque 1 mètre de long pour un poids de plusieurs kilos. On commence donc à admirer l’engin. A première vue et étant donné la taille du fusil le plastique utilisé ne semble pas super solide. Mais en même temps, il a un aspect jouet très marque pour ne pas qu’il soit confondu, d’une façon ou d’une autre avec une vraie arme. Car oui, il s’agît bien d’un jouet destiné aux jeunes. Mais on y reviendra. Ensuite on commence à charger le chargeur circulaire 30 munitions fourni avec le fusil. Le chargement est relativement simple mais un peu laborieux du fait du grand nombre de munitions. Une fois qu’on a fini, on se dit qu’on va enfin pouvoir s’amuser un peu. Et bien non, le fusil nécessite 4 piles LR20 qui ne sont pas fournies. Bon ok, c’est marqué sur la boite mais j’avais pas tout lu.

 

Nerf-Elite-Infinus-Blaster05Après un aller-retour dans un magasin du coin, j’ai enfin mes piles et je vais pouvoir tester tout ça. On insère les piles et là l’arme se réveille dans un lourd son mécanique. On peut désormais y mettre le chargeur. La lumière à l’arrière de l’arme s’allume en vert. Elle est prête à tirer. Pour pouvoir activer le lancement des projectiles, deux boutons sont nécessaires. Les deux se trouvent au niveau de la gâchette. Le premier, juste en dessous de la gâchette permet de « démarrer » l’arme qui se met à faire une foin pas possible. C’est surement un système de compression d’air pour propulser les projectiles. La deuxième bouton, la gâchette pour être précis, ne peut être appuyé que si le premier est également appuyé. Et c’est celui qui va faire partir les munitions. Et là, c’est assez impressionnant, le chargeur de trente munitions se vide en quelques secondes dans un brouhaha de mécanique. les projectiles vont vite et l’impact est impressionnant. On se demande si on a vraiment affaire à un jouet sur le coup.

 

 

Nerf-Elite-Infinus-Blaster06Une autre fonctionnalité sympa de l’engin est son rechargement automatique des munitions. Avec le chargeur enclenché, il suffit d’insérer la munition à l’arrière de l’arme pour que celle-ci soit automatiquement acheminée jusqu’au chargeur et tout ça toujours avec un bruit tonitruant. Ca rend le rechargement beaucoup moins laborieux qu’en le faisant manuellement. L’arme est assez impressionnante mais est-elle pour autant sans danger. Peut-on laisser des enfant jouer avec. Pour les besoins du test, je me suis sacrifié et j’ai servi de cible. Et bien, même en t-shirt les projectiles ne font pas très mal. A condition bien sur de ne pas viser la tête. Pour en avoir pris un dans la joue, tiré par une Shoop fière de sa bêtise, ça fait pas du bien.

 

Nerf-Elite-Infinus-Blaster04Mais du coup, je pense qu’entre la taille du jouet, la puissance qu’il peut délivrer et son apparente fragilité, ce jouet n’est pas destiné aux enfants mais plus aux adolescents ou aux grands enfants de 30 ans. Mais pour à peine 70 € je trouve que la mécanique mise en place est plutôt impressionnante. A voir si ça tient dans la durée.

On a eu la chance de pouvoir tester les derniers produits de la marque Nerf. On vous parle ici du Nerf Elite Infinus, fusil à munitions en mousse à tir et rechargement automatique.   Première chose qui saute aux yeux lorsqu'on ouvre le carton c'est la taille de la bête. C'est énorme, presque 1 mètre de long pour un poids de plusieurs kilos. On commence donc à admirer l'engin. A première vue et étant donné la taille du fusil le plastique utilisé ne semble pas super solide. Mais en même temps, il a un aspect jouet très marque pour ne…

Ce qu'il faut en retenir

Au final ce Nerf Elite Infinus est un chouette gros gadget. Il est puissant et impressionnant. Par contre il fait beaucoup de bruit et c'est pas toujours agréable. Il paraît également assez fragile. Mais c'est peut-être son coté jouet qui ressort. Par ailleurs, il sera à réserver aux grands enfants, adultes ou adolescents plutôt qu'aux plus jeunes.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.