Alors que Lumen Editions vient d’annoncer l’arrivée de Crowntide, le quatrième tome de la saga d’Alex Aster Lightlark, penchons nous sur le tome compagnon Grim et Oro. Car ici, il ne s’agit pas d’un nouveau tome mais d’un petit en-cas histoire de patienter et de choisir sa team entre deux rois si vous ne l’aviez pas encore fait !
Retournez le livre et choisissez votre roi !
Ce tome compagnon réunit deux romans inédits, racontés chacun du point de vue de Grim ou d`Oro. Apprenez-en plus sur le passé des deux souverains qui se battent pour le cœur d`Isla et revivez les plus grands moments de la saga dans ce duel au sommet.
Lightlark, c’est un peu une saga chouchou, je ne sais pas comment l’expliquer. Ce n’est pas vraiment un coup de cœur mais j’adore retrouver l’univers et m’y plonger. Le dernier tome m’avait semblé assez inégal et un peu long mais le plaisir de lire et de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée était bien là. Et l’annonce du quatrième tome par Lumen m’a collé un énorme sourire sur le visage.



Ici, on retrouve les deux rois emblématiques de la Saga, le lumineux Oro et le plus dark Grim. Bon, pas la peine de vous dire de quel côté mon cœur penche hein dès qu’un brun avec un pouvoir d’ombre se pointe, je perds mes moyens… Mais je dois avouer que j’aime beaucoup Oro aussi donc ce n’est pas toujours facile de choisir sa team ! Dans ce duel de Rois, on va en apprendre plus sur la jeunesse de l’un et de l’autre, leur responsabilités envers leur royaume respectif… Ce que j’ai adoré, ça approfondie leur personnage, explique certains comportements et nous donne un aperçu de la relation entre les deux rois quand ils étaient plus jeune. Non parce que franchement, le père de Grim, on en parle de ce taré ? Bref ! Le Centennal est arrivé et avec lui Isla, la reine des Sauvages, celle qui va faire chavirer leur cœur.

On retrouve la plume d’Alex Aster, simple mais efficace et on dévore ce tome compagnon. J’avoue que j’aurais aimé que ce soit vraiment plus centrer sur les deux rois avant l’arrivée d’Isla, car une fois qu’elle débarque, ils sont omnibulés par la jeune femme et on a un peu l’impression de revoir le premier tome. Même si on voit leur relations avec leur amis, avec leur famille respective, entre eux etc., quand Ilsa arrive, c’est surtout centré sur elle. Que ce soit Grim ou Oro. Juste dommage pour ça car c’est quelque chose qu’on savait déjà. Mais cela reste un petit encas parfait en attendant la suite. Puis je me répète mais le travail de Lumen et des illustrateurs sur cette saga est vraiment très bon, que ce soir les versions reliés ou brochés, les livres sont magnifiques ! En attendant, je suis prête pour Crowntide !


Saga Lightlark – Duel de Rois : Grim et Oro d’Alex Aster chez Lumen Editions. Traduction : Ombeline Marchon et Céline Morzelle. Illustration : François-Xavier Pavion
Back to the GEEK ! Le site pour les geeks, par des geeks et des geekettes