Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Le Monde Suspendu, tome 1 : le Mercenaire et la Saltimbanque – Notre avis
le-monde-suspendu-tome-1-le-mercenaire-et-la-saltimbanque-axie-oh-lumen-editions-avis-review-chronique-2

Roman – Le Monde Suspendu, tome 1 : le Mercenaire et la Saltimbanque – Notre avis

Les Editions Lumen m’on fait découvrir l’autrice Axie Oh avec La Fiancée du Dieu de la Mer qui avait été un vrai coup de cœur. Autant dire que j’étais très impatiente de découvrir le premier tome Le Monde Suspendu : le Mercenaire et la Saltimbanque, duologie qui nous embarque, une fois de plus, dans le folklore coréen.

Pour ceux qui sont nés sous des étoiles contraires, le destin est en marche
Voilà dix ans que Ren a dû fuir les siens et qu’elle a été recueillie par une troupe d’artistes itinérants. Dix ans pendant lesquels elle a dû dissimuler ses aptitudes magiques pour ne pas attirer l’attention. Dix ans pendant lesquels elle s’est forgé une nouvelle vie qui se voit réduite à néant le jour où, attaquée par un démon en plein spectacle, la jeune saltimbanque libère son pouvoir sous la forme d’une lumière qui passe tout sauf inaperçue.
Bientôt, tous les mercenaires de l’empire sont engagés pour la retrouver. Sunho, un ancien soldat devenu chasseur de primes après s’être réveillé sans aucun souvenir de son passé, il y a deux ans de ça, participe à la traque. Mais l’enjeu est tout autre pour le jeune homme qui cache un terrible secret. Car cette quête pourrait enfin lui apporter les réponses qu’il cherche sur sa propre identité.
Alors, quand les chemins de Ren et de Sunho finissent par se croiser, c’est sans savoir que leurs destins sont bien plus liés qu’ils n’auraient pu l’imaginer…

J’attendais ce premier tome avec impatience. Et on a beau se plonger dans un nouveau monde, on ne se retrouve pas perdu. Ici, on suit différents point de vue dont ceux de Ren, devenu saltimbanque et Sunho, chasseur de prime qui a oublié son passé. Mais Ren a dû se défendre contre un démon, donc utiliser ses pouvoirs et de ce fait, elle se retrouve avec une cible dans le dos !   

Mais les deux vont se rencontrer et leurs vies vont se lier. Et leur histoire dans ce monde coupé en deux, le monde suspendu et le monde inférieur va être plaisant à suivre. L’action se met rapidement en place, on a une introduction assez calme mais dès que Ren est attaqué, le rythme s’accélère. Mais l’univers se développe sous nos yeux : il est riche, bien décrit donc immersif et les deux protagonistes sont attachants. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure de l’histoire et d’autres personnages se collent au récit mais je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l’histoire. Nos deux protagonistes sont comme les deux mondes : opposés. Un monde de lumière et un monde de ténèbres. Mais cela les rend encore plus intéressant et on en découvre un peu plus sur leur passé au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile.   

Axie Oh a vraiment une plume agréable et fluide et elle nous plonge dans cette fantasy asiatique, ça change de tout ce que l’on peut voir. L’histoire est prenante, nos protagonistes sont attachants et ont leur secret. Forcément, ils vont se rapprocher mais cela ne prend pas toute la place (et ça ne se fait pas en 2h). La lecture est addictive, on ne s’ennuie pas, il y a de l’action, des révélations, des manigances, des complots et on est embarqué dans un monde bien construit et bien décrit : c’est beau ! Il y a la forêt, les montagnes mais aussi un monde sans lumière. On découvre une légende coréenne et on aimerait en avoir plus souvent ! On est sur un young adult mais c’est mature, intéressant avec des personnages bien construits. Et ce tome ne se termine pas sur un cliffhanger de fou, au contraire mais on a envie de lire la suite et d’avoir les réponses à certaines questions  ! Et comme souvent, Lumen nous régale avec un très beau broché. Vivement la suite !  

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.