Accueil > Coin Lecture > News Lecture > Beau Livre – Legacy of Kain : Entre deux mondes – Retour sur une série culte

legacy-of-cain-entre-deux-mondes-third-editions-jeux-video-livre-1

Beau Livre – Legacy of Kain : Entre deux mondes – Retour sur une série culte

Third Editions et Raphael Lucas nous offre un retour sur cette saga qui aura marquée les jeux vidéo. Legacy of Kain : Entre deux mondes décortique cette légende et ce qu’il l’a rendu aussi culte auprès de tant de joueur.

A travers ce livre, on plonge dans l’histoire de Legacy of Kain et de tout son processus de création. Tout est décrypté par Raphael Lucas, véritable encyclopédie du jeu. Ayant beaucoup aimé la série, je me suis plongée avec grand plaisir dans le livre et ça m’a donné envie d’y rejouer. Même si tout les épisodes ne sont pas égaux et que mon cœur est à Raziel (aaah Soul Reaver).

La première partie du livre se penche sur la création des jeux, avec beaucoup de références à la saga, ce qui peut être déroutant si vous n’avez pas joué aux jeux. La seconde partie est consacré à l’univers mais l’auteur prend les commandes. En effet, cela se fait à la première personne et on a l’impression d’être manette en main à arpenter le jeu. Un vrai plaisir.

Se replonger dans cette grande aventure vidéoludique a fait remonter chez moi tout un tas d’émotions et d’heure de jeu. Ce livre est vraiment à posséder si vous êtes fan de la série Legacy of Kain. Si vous n’y avez jamais jouer, vous risquez de vous perdre et de vous détacher du livre car vous n’aurez pas toute les références. Un très beau livre.

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

2 Commentaires

  1. Legacy of Kain avec un « K » siouplai =D
    Sinon, merci, j’en aurais surement pas entendu parler avant un moment si j’étais pas tombée par hasard sur votre site… Raziel c’est l’amour de ma vie, même s’il ne le sait pas encore =D

    • Shoop

      Merci ! Ça m’apprendra à écrire sans avoir assez d’heures de sommeil au compteur ^_^ J’ai mis un C une fois sur deux -_-

      Avec plaisir pour la découverte :) C’est un livre à posséder si on est fan de la saga (aaaaah Raziel !!!) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.