Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Your Lie In April Tomes 1 et 2 – Notre avis en musique
your-lie-in-april-kioon-review-tome-1-2

Manga – Your Lie In April Tomes 1 et 2 – Notre avis en musique

Enfin en musique oui et non, j’écris souvent en musique et ce manga de Naoshi Arakawa nous parle d’un virtuose du piano et la musique est donc omniprésente dans Your Lie In April.

Kôsei Arima est un jeune homme virtuose du piano. Dès l’âge de 11 ans, celui-ci participe à d’innombrables concours. Entraîné par sa mère avec la plus grande des sévérités, Kôsei en devient presque une machine capable d’interpréter à la perfection n’importe quelle morceau. Seulement à la mort de sa mère, le jeune garçon souffre d’un blocage psychologique et ne s’entend plus jouer de son instrument… Il abandonne donc vite la pratique du piano jusqu’au jour où il rencontre, quelques années plus tard, Kaori, une jeune joueuse de violon qui a une conception tout à fait différente de la musique.

Une fois de plus, les éditions Ki-Oon m’offre la possibilité de découvrir un petit bijou. On démarre avec un petit manga léger et  agréable à lire, beau et sympathique mais qui s’étoffe par la suite, qui approfondit les relations entre les protagonistes, que ce soit Kôsei et Kaori ou sa relation asse dur avec sa mère. Mais c’est aussi l’histoire du deuil du jeune homme face à la mort de sa mère, face à sa reconstruction à travers la musique grâce à Kaori.

La musique est donc très présente et très importante, devenant presque un personnage à part entière. Your Lie In April est une très belle histoire qui ne laisse pas indifférent. C’est beau, émouvant, le trait du dessin est doux et rend vraiment bien les émotions des personnages, dessin souvent centré sur les regards ou les attitudes des protagonistes. On entendrait presque la musique au fil des pages ! D’ailleurs, à la fin de chaque chapitre, vous trouverez des QR Code qui nous donne des infos sur les morceaux choisis dans le manga et permettant de les écouter sur Youtube. L’idée est juste géniale ! a lire, à voir, à écouter !

 

 

Note

Your Lie In April est une petite pépite pleine d'émotions. C'est beau, on entends presque la musique au fil de la lecture. A lire absolument.

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.