Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Hellfire Messenger, tome 1 – Notre avis
hellfire-messenger-tome-1-satou-morinari-miyagi-tetsuhiro-nabeshima-kazoku-michel-lafon-manga-chronique-avis-review-2

Manga – Hellfire Messenger, tome 1 – Notre avis

Pour le moment, je n’ai pas connu de déception concernant les sorties chez Kazoku (Michel Lafon). J’ai même eu de sacrées surprises ! Et j’avoue, ce Hellfire Messenger me faisait sacrément envie.

Sacrifié à la porte des Enfers pour protéger le monde, et brûlé pendant mille ans, Flare, le dernier des exorcistes, découvre à son retour son village rasé et le monde transformé, dominé par des anges cruels qui font régner la terreur. Mais lui aussi a changé. Désormais maître des flammes de l’Enfer, il rencontre la princesse Primavera, qui fuit son héritage, et décide de la protéger.

Nous rencontrons donc Flare, jeune exorciste (le dernier !) qui est sacrifié pour maintenir la Porte des Enfers fermée afin de protéger le monde. Mais celui-ci va brûler pendant mille ans et revenir. Mais le monde a bien changé en mille ans/ Son village n’existe plus et les anges font régner la terreur. Mais lui aussi a changé et il est désormais maître des Flammes de l’Enfer. Autant dire qu’il possède une sacré puissance. En route, il rencontre la princesse Primavera en fuite et il décide de la suivre afin de la protéger.

Dès les premières images, on est embarqué dans l’histoire. Même s’il s’agit du premier tome, on est plongé dans l’action. Flare et le monde d’avant nous sert d’introduction. Malgré la rapidité, on a le contexte et on s’attache déjà à Flare ! Son retour dans un monde qu’il ne reconnaît pas, ses nouveaux pouvoirs et sa rencontre avec la princesse marque le début d’une aventure qui semble épique. Surtout que la princesse Primavera n’est pas seule, elle est accompagnée d’Aishera, sa chevalière protectrice assez spéciale. Son dévouement à la princesse est sans limite (mais vraiment sans limite !) et elle voit l’arrivée de Flare d’un très mauvais œil. Cela va donner des situations assez cocasses et assez drôles. Mais le côté fantasy / aventure n’est pas en reste, bien au contraire. On a droit à de superbes combats ! Ce premier tome nous baignent direct dans l’ambiance. Les personnages sont attachant, que ce soir Flare avec son côté parfois naïf (il débarque dans un monde qu’il ne reconnaît plus quand même, tout a changé, il n’a plus aucun repère), la princesse Primavera qui tente de s’imposer et montrer qu’elle n’est pas une petite chose fragile et Aishera qui est assez allumée ! Ce trio est juste aussi atypique que fantastique !

Côté dessins, j’ai autant adoré que l’histoire. C’est beau, c’est dynamique et ça colle parfaitement à l’histoire. Les combats ne sont pas brouillons et notre trio est plutôt charismatique. C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce manga qui, dès les premières pages, démarre très fort. Les personnages sont vraiment bien fait et attachants, le monde est immersif et on a envie de savoir ce que réserve la suite à nos héros. Une réussite !

hellfire-messenger-tome-1-satou-morinari-miyagi-tetsuhiro-nabeshima-kazoku-michel-lafon-manga-chronique-avis-review-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.