Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Assassin’s Creed Shadows, tome 1 : Les légendes d’Iga – Notre avis
assassins-creed-shadow-les-legendes-d-iga-ubisoft-mana-books-avis-chronique-6

Manga – Assassin’s Creed Shadows, tome 1 : Les légendes d’Iga – Notre avis

On nous offre un nouveau mange prenant place dans l’univers d’Assassin’s Creed, le jeu qu’on ne présente plus d’Ubisoft. Dans ce premier tome Assassin’s Creed Shadows : Les Légendes d’Iga de Regujie, l’histoire se situe avant le jeu du même nom se situant au Japon.

Fils de seigneur d’un petit village, Masayasu travaille dur et est apprécié de tous. Mais son quotidien paisible est bouleversé par une attaque de guerriers : sa force ne suffit pas à sauver tous les villageois. Il est sauvé in-extremis par Hanzo, un apprenti shinobi. Impressionné par son talent, Masayasu souhaite devenir lui aussi un shinobi pour protéger ceux à qui il tient. Après avoir prouvé sa valeur, il commence son entraînement auprès de Sandayu, maître du ninjutsu. Peu de temps après, celui-ci lui confie une mission : empêcher les Templiers de voler les insignes impériaux du Japon ! Pour cela, il devra faire équipe avec Hanzo, mais aussi une une jeune fille bien mystérieuse: Tsuyu…

Je vais vous l’avouer de suite, je n’ai pas fait le jeu, j’en connais les grandes lignes mais je suis autant en retard dans mes lectures que dans mes jeux… Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture ! Ici, on va suivre Masayasu qui, après le drame qui s’est jouer dans son village et prouver sa valeur, va s’engager pour devenir un shinobi et très vite, va se retrouver face aux Templiers, les ennemis de toujours, lors d’une mission avec Hanzo et la mystérieuse Tsuyu.

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, on y retrouve l’essence des jeux : un mélange d’action, de philosophie et bien sûr, de l’éternel combat contre les Templiers ! On ne s’ennuie pas, j’ai d’ailleurs lu ce premier tome d’une traite tant j’étais dans l’histoire. C’est prenant, il y a de l’action (certains passages sont assez violents mais on est dans Assassin’s Creed) et l’ambiance Japon historique est bien rendue. L’histoire doit s’étendre sur trois tomes et ce premier tome donne envie de continuer l’aventure, forcément, on a plein de questions et on reste dans le brouillard. Côté dessins, j’ai beaucoup aimé le style, c’est beau, détaillé et incisif, ce qui rend l’ensemble encore plus immersif ! Une réussite pour moi !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.