Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Seppuku, notre avis

seppuku-livre-roman-romain-dhuissier-review-ogmios-editions-1

Roman – Seppuku, notre avis

Seppuku de Romain D’Huissier est un roman disponible chez Ogmios Éditions (merci à eux pour leur confiance) et qui fait parti de leur collection Kabuto, dédiée au Japon médiéval fantastique. Style que je n’ai jamais pris le temps de découvrir mais vaut mieux tard que jamais ! Mais avant toutes choses, petit avertissement : Seppuku est un roman contenant de nombreuses scènes violentes ou à caractère sexuel. A ce titre il n’est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public averti.

Ceci étant dit, et si on rentrait dans le vif du sujet ?

Alors que Naigo Kurogane participe avec ses frères d’armes à des manœuvres pour démontrer la puissance de leur clan, ils sont massacrés par cinq hommes étranges aux capacités hors normes, les oni de Nagaki.
Aux portes de la mort, lui sera proposé un choix : l’oubli ou la vengeance. Ayant opté pour cette dernière, le jeune samouraï arpentera un chemin sanglant, fait de souffrances et de combats.
Accompagné dans sa quête par une prêtresse d’Amaterasu, il se dressera contre les oni de Nagaki et leur sombre projet qui pourrait bien causer la perte de l’Empire du Soleil Levant.

Seppuku est un roman qui ne vous épargne pas. Kurogane n’a qu’une idée en tête, la vengeance ! Et détruire les oni de Nagaki. Et on entre très vite dans le vif du sujet… Kurogane fonce tête baissé dans sa mission et on fonce avec lui ! La lecture est captivante et on entre dans cette univers assez rapidement. Mais âmes sensibles, attention à vous ! La note pour public averti n’est pas du vent ! La violence est assez présente et franchement crue et sauvage… Certains passage sont assez cotons (mais on est prévenu) et cela renforce ce sentiment de vengeance qui anime notre héros. On s’attache à lui, on admire son courage et sa détermination et on souffre aussi avec lui. On est embarqué dans cette histoire et moi je découvre un style dans un univers que je ne connaissais pas mais qui m’a énormément plu.

Au cours de sa quête, il fera la rencontre d’une prêtresse dont le courage et la dextérité est au moins égale à ceux de Kurogane. Les personnages sont forts et marquants. Que ce soit nos héros ou les oni de Nagaki qui eux par contre vous inspire beaucoup de dégout et de grimace d’effroi mais n’est-ce pas la le signe d’un livre réussi ? Celui qui vous fait passer par tout un tas d’émotions ?

Romain D’Huissier aura réussi à me faire rentrer très rapidement dans un univers que je ne connaissais que très peu, sans m’ennuyer ou me perdre mais on ne ressort pas indemne de la lecture. Si vous aimez le genre, foncez !

seppuku-livre-roman-romain-dhuissier-review-ogmios-editions

Un extrait est disponible ici: https://issuu.com/ogmios-editions/docs/seppuku_extrait

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.