Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les Catacombes

cassidy-blake-tome-2-plongee-dans-les-catacombes-lumen-edition-review-1

Roman – Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les Catacombes

J’avais adoré le premier tome des aventures de Cassidy Blake et j’attendais impatiemment la suite ! Après une virée du côté de l’Ecosse et ses fantômes, Cassidy, qui suit ses parents en tournage, met cette fois-ci le cap sur la ville lumière : Paris !

Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

J’avais tellement hâte de me plonger dans le second tome des aventures de Cassidy Blake. Quand j’ai vu que cela se passait à Paris, j’étais joie ! Et je ne n’ai pas été déçu. Dans le tome 1, l’autrice avait réussir à nous faire ressentir les mystères et l’ambiance si particulière de l’Ecosse, on avait l’impression d’y être. Et bien là, c’est pareil. Que ce soit les bon côté ou les moins bon de Paris, on a l’impression d’y être. Tout est toujours aussi bien décris sans être lourd, et l’ambiance est au rendez-vous. Et ça, dans chaque lieux que Cassidy visite lors de son séjour dans la capitale. J’adore ! L’immersion est totale.

Ce tome est également plus touchant, on en apprend beaucoup plus sur Jacob, son personnage est toujours aussi attachant mais on découvre un autre pan de lui, de ce qu’il était et cela semble le rapprocher de Cassidy. Mais on en oublie pas pour autant tout les autre personnages secondaires qui font partie de l’univers de Cassidy et qui sont très bien exploité.

On se balade dans les plus beaux lieux de Paris, ceux remplis de mystère, ceux qui font un peu peur… L’aventure de Cassidy est mouvementée et elle fait face à un esprit frappeur pas toujours très sympa mais qui au final, va resserrer les liens déjà forts des protagonistes.

Encore une fois, Victoria Schwab nous emporte dans son univers sans que l’on puisse en sortir. Elle nous fait voyager, vibrer, nous tiens en haleine tout le long de l’aventure et c’est un vrai bonheur. L’écriture est fluide, on est emporté dès les premières lignes. On n’a qu’une hâte, de retrouver Cassidy et Jacob pour le tome 3 !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.