Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD – Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia – Tome 2

BD – Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia – Tome 2

Alors que le troisième et dernier tome vient de paraitre, penchons nous pour le moment sur ce second tome de Capitaine Albator – Mémoire de l’Arcadia, toujours de Jérôme Alquié et toujours disponible aux Éditions Kana.

La promesse qu’Albator a faite à son ami… À l’âge où, enfant, nous avons découvert Albator, nous n’y accordions peut-être pas tant d’importance… Mais les années passant, cette promesse d’Albator – et quelle promesse ! – prend tout son sens : elle pèse de tout son poids sur le personnage. Prendre soin d’une enfant, la protéger. On peut tous sombrer face à une telle responsabilité. Et Albator, alors ? L’action, le combat, le danger ne l’effraient pas. Mais si les doutes l’assaillent, finiront-ils par le paralyser ?

Une fois l’émotion du premier tome et la joie de retrouver Albator passées, nous voilà dans le tome 2 et déjà presque à la fin vu qu’il s’agit d’une trilogie. Et quel second tome ! On plonge dedans sans pouvoir le refermer. Rien à redire sur la qualité des dessins, les planches sont absolument magnifiques. L’histoire continue et ne connait pas de baisse de rythme.

La planète Terre continue de se refroidir, ce qui inquiète grandement la Reine Sylvidra étant donné que c’est la seule planète où elle et son peuple Sylvidre peut vivre. Alors qu’elles se meurent les une après les autres, on apprend la connaissance des trois sœurs maudites, elles-mêmes sylvidre possédant chacune un énorme pouvoir dont une qui commande la glace… Vous voyez le truc ? Et ces trois sœurs qui ont été trahis n’attendent qu’une chose : être de nouveau réunies. Albator est pris au milieu de cela, tentant d’honorer la promesse qu’il a fait il y a bien longtemps…

Bref, je n’ai pas envie d’en dévoiler plus mais j’adore le lien qui unis la BD à la série de mon enfance. Encore une fois on est happé par l’histoire, par les dessins et l’action. On n’a qu’une envie, avoir la suite (qui est dispo) mais en même temps, on aimerait tellement que ça continue ! A posséder absolument ou à offrir, Noël approche !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.