Accueil > Coin des Kids > Fortnite – Le Guide de Jeu – L’avis de Roman 8 ans

Fortnite-Guide-de-Jeu-404-Editions-Damien-Kuhn

Fortnite – Le Guide de Jeu – L’avis de Roman 8 ans

Ce guide non officiel dirigé par Damien Kuhn est publié par 404 éditions. Il s’appuie sur l’expérience de Damien Kuhn, celle de la communauté, ainsi que celle de nombreux Youtubers comme Gotaga, Wisethug et Mickalow. Le petit livre (13*19cm) fait 80 pages illustrées et coûte moins de 7 euros. Il propose de devenir le meilleur joueur de Fortnite et de rejoindre le top 1, en apprenant aux « Bambis » comment utiliser chaque arme au bon moment ainsi que quelques astuces.

 

Et le guide tient quelques promesses. Effectivement, un nouveau joueur comprendra mieux le fonctionnement de Fortnite, sans avoir à mourir en quelques secondes, ce qui est la hantise de tous les « Bambis ». Par exemple, le maniement des armes est assez bien expliqué, comme l’importance cruciale de chaque grenade. De même, les constructions sont présentées pour certaines de façon claire, même s’il manque quelques explications, notamment pour les constructions plus complexes. Parmi les astuces, on pourra mieux connaître la position de certains objets, comme les munitions, ce qui peut être un avantage certain dans ce jeu de survie sans pitié avec les bambis. Vous apprendrez que les coffres se trouvent souvent dans les pièces cachées des bâtiments. Le « farming », ce principe de récolter des matières premières, comme le bois ou la pierre pour construire, est plutôt bien expliqué. Le guide montre bien l’importance de farmer quand on veut survivre jusqu’au Top 1.

 

Malheureusement ce guide n’est pas complet, ce qui aurait été difficile en 80 pages. Rappelons que si Fortnite peut paraître simple au premier abord, son gameplay est riche et complexe et il faut du temps pour maîtriser toutes les mécaniques de jeu. Dans le guide, il manque un certain nombre d’explications, comme par exemple sur les véhicules. De même, certains conseils sont à éviter, comme les endroits recommandés pour sauter, parce que ce sont de véritables pièges. Certaines illustrations ne sont pas très bien commentées. Et parmi les astuces, l’idée de camper n’est pas toujours très bonne, comme celle d’attendre la fin d’un duel pour intervenir. Se fier uniquement à ces quelques conseils ne devrait pas suffire pour vous permettre d’accéder au top 1 facilement. Enfin il est regrettable que le guide soit centré sur la saison 4. Il en devient parfois obsolète.

Ce guide non officiel dirigé par Damien Kuhn est publié par 404 éditions. Il s’appuie sur l’expérience de Damien Kuhn, celle de la communauté, ainsi que celle de nombreux Youtubers comme Gotaga, Wisethug et Mickalow. Le petit livre (13*19cm) fait 80 pages illustrées et coûte moins de 7 euros. Il propose de devenir le meilleur joueur de Fortnite et de rejoindre le top 1, en apprenant aux « Bambis » comment utiliser chaque arme au bon moment ainsi que quelques astuces.   Et le guide tient quelques promesses. Effectivement, un nouveau joueur comprendra mieux le fonctionnement de Fortnite, sans avoir…

Ce qu'il faut en retenir

En conclusion, ce guide est une bonne introduction si vous n’avez jamais essayé le jeu et que vous voulez survivre à ses combats acharnés. Reste que de nombreuses astuces se trouvent également sur Youtube. Les joueurs accomplis ne trouveront donc pas leur compte avec ce guide.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Richard

Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.