Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Hansel & Gretel : Witch Hunters, critique

hansel-gretel-critique-film-3d

Hansel & Gretel : Witch Hunters, critique

Hansel & Gretel : Witch Hunters c’est un film d’action avec un acteur connu qui doit payer ses impôts : Jeremy Renner. Il incarne Hansel, le grand frère de Gretel, une, certes, jolie actrice (Gemma Arterton) mais qui n’a pas plus de talent ici que dans Le Choc des Titans. Le conte est légèrement revu et corrigé par Tommy Wirkola, un norvégien qui ne fera pas carrière non à priori. En somme donc c’est l’histoire de deux gamins qui ne peuvent être touchés par les sorcières, du coup ils deviennent… chasseurs de sorcières. Ils vont rencontrer la pire d’entre elles, une Famke Janssen atrocement grimée et vont devoir tout faire pour aider les pauvres villageois. Heureusement une sorcière rousse mais gentille va se livrer corps et cul à Hansel le diabétique, ce qui lui permettra de… bah de perdre un peu de temps dans une fontaine, puis le nouvel ami de Gretel l’aidera à tuer quelques méchants.

Si on aurait pu penser que le film allait donner dans l’humour second degré, ce n’est pas le cas, les pauvres vannes tombent à plat tout de suite. Le côté gore est rigolo puisque exagéré, il reste néanmoins des scènes d’actions un peu molles, des dialogues frisant le ridicule et surtout un scénario qui n’en est pas vraiment un. Hansel & Gretel c’est donc un moment de cinéma dont on se passe, sans fun particulier sauf pour les scènes nanar mais c’était pas le but de la production.

Hansel & Gretel : Witch Hunters c'est un film d'action avec un acteur connu qui doit payer ses impôts : Jeremy Renner. Il incarne Hansel, le grand frère de Gretel, une, certes, jolie actrice (Gemma Arterton) mais qui n'a pas plus de talent ici que dans Le Choc des Titans. Le conte est légèrement revu et corrigé par Tommy Wirkola, un norvégien qui ne fera pas carrière non à priori. En somme donc c'est l'histoire de deux gamins qui ne peuvent être touchés par les sorcières, du coup ils deviennent... chasseurs de sorcières. Ils vont rencontrer la pire d'entre elles,…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

3 Commentaires

  1. lablonde88

    je trouve que votre jugement n’est pas correcte, moi j’adore ce film les acteur sont geniaux, Gemma Arterton est une super actrice et Jeremy Renner egalement . C’est peut etre une question de goût mais moi je dis que ce film est genial et que c’est pas « un moment de cinéma dont on se passe ».

    • Loglis

      Salut, oui c’est une question de goût, bien entendu, tout est une question de goût, un jugement objectif n’existe pas vraiment :) Je suis plutôt partisan de ce genre de production en général, un film d’action reprenant une légende bien connue et qui se prend pas la tête. Pour moi, c’est juste trop fade, j’en ai vu des tonnes comme celui-ci et l’humour ne m’a pas du tout percuté. Toi oui ?

      • lablonde88

        je suis d’accord c’est pas du grand humour moi c’est un bon humour . Apres moi je sais que ce genre de film je n’aime pas pourtant ce film je l’adore .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.