Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Pyramide Solitaire Saga – Le p’tit test !

Pyramid-Solitaire-Saga-review-king-test

Pyramide Solitaire Saga – Le p’tit test !

Il fait beau, il fait chaud (bon trop pour une geekette comme moi, je vous l’avoue) et c’est la tronche dans le ventilo que je vais vous parler de Pyramide Solitaire Saga de King. Jeu auquel je joue sur mon iPad chéri (oui parce que sur smartphone, c’est pénible, mes doigts sont trop gros).

Des jeux de Solitaire, on en trouve à la pelle sur iOS, du classique au plus éloigné des règles de base de ce jeu de cartes. Dans Pyramide Solitaire Saga, King, l’éditeur qu’on ne présente plus, vous propose sa propre version dans un univers égyptien avec ses propres règles et ses habituelles in-app.

Le but ? Choper les cartes dorées ou quelques fois des cartes spéciales ! Mais avant cela, il faut débarrasser le terrain. Vous disposez d’une pioche avec un nombre de cartes définis, d’un plateau et roule ma poule. A vous de trouver les combines pour accéder aux cartes demandés. La chance sera aussi de la partie ! Mais, bien sûr, plus vous avancerez dans le jeu, plus les difficultés se pointeront : certaines cartes seront verrouillée, d’autres emprisonnées dans des lianes, en fait, tout les dix niveaux, une nouveauté apparaîtra, ce qui corse le défi et varie le gameplay.

Graphiquement, on est dans du simple bien sûr mais joli, coloré et respectant l’univers du jeu. Les bruitages sont sympa et la musique aussi, pourtant il m’arrive souvent de couper le son quand je joue à ces jeux. Là, pas dérangée du tout.

Bon, le côté agaçant, c’est bien sûr le côté in-app pour avancer dans le jeu. Au départ, vous enchaînerez plutôt bien les niveaux mais quand la difficulté se pointe, on a vite fait de manger son capitale vie, 5 au total. Celles-ci mettent un certain temps avant de se recharger sauf si vous avez des amis qui jouent ou si vous effectuer une micro-transaction pour les récupérer toutes. Pareil pour débloquer les niveaux, il vous faudra attendre un certain temps sauf si on vous aide ou si vous payer. On nous donne quand même quelques lingots d’or au départ pour débloquer tout ça mais ils s’épuisent très vite.

En bref, à part ce côté très connu des jeux King et ses in-app, Pyramide Solitaire Saga est addictif, coloré, sympa et je prends plaisir à y jouer. La recette fonctionne toujours et on peut y jouer avec toute la famille, qu’ils soient jeune, vieux gamer ou pas. Et ça, c’est plutôt chouette.

 

Il fait beau, il fait chaud (bon trop pour une geekette comme moi, je vous l'avoue) et c'est la tronche dans le ventilo que je vais vous parler de Pyramide Solitaire Saga de King. Jeu auquel je joue sur mon iPad chéri (oui parce que sur smartphone, c'est pénible, mes doigts sont trop gros). Des jeux de Solitaire, on en trouve à la pelle sur iOS, du classique au plus éloigné des règles de base de ce jeu de cartes. Dans Pyramide Solitaire Saga, King, l'éditeur qu'on ne présente plus, vous propose sa propre version dans un univers égyptien avec ses…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
- Addictif
- Coloré
- Simple

Pas GG :
- Les in-app trop présentes qui bloque l'avancé du jeu
Note des geeks : 0.21 ( 88 votes)

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.