Accueil > Geekeries > LEGO va transformer les Champs-Elysées !
lego-grand-tournoi-des-champs-elysees-paris-2

LEGO va transformer les Champs-Elysées !

  Le 21 septembre prochain, le groupe LEGO et le Comité Champs-Elysées vont transformer la plus belle avenue du monde en énorme terrain de jeu ! En effet, un tournoi géant va se tenir.  

Au programme :

  • De 14H à 17H, 256 équipes présélectionnées s’affronteront à travers trois épreuves inspirées de l’univers LEGO, alliant créativité, rapidité et esprit d’équipe. Les huit meilleures équipes décrocheront leur place en finale, avec un défi d’exception : réinventer l’Arc de Triomphe en briques LEGO. À la clé, un voyage d’une semaine pour quatre personnes au Danemark.

  • En parallèle du tournoi, de 13H30 à 17H30, le grand public non-participant pourra également profiter d’animations en libre accès :
    • Grande aire de jeu créative ouverte à tous
    • Expositions de modèles géants en briques LEGO
    • Ateliers de construction et animations LEGO exclusives pour tous les âges
    • Initiation aux briques braille LEGO
    • Dioramas inédits réalisés par des AFOLS…

C’est la première qu’un tel évènement sera organisé et l’avenue sera totalement piétonne du fait des Journées du Patrimoine. Une façon de découvrir les Champs-Elysées autrement. Toutes les générations seront réunies autour d’un même objectif : jouer, construire et imaginer ensemble.

Cet évènement sera animé par Faustine Boallert et c’est gratuit et ouvert à tous ! Alors si vous êtes dans le coin, allez en profiter !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.