Nous voilà encore dans une histoire de réincarnation, genre qui plaît beaucoup. Mais dans L’Impérieux Destin du Dr Elise, notre protagoniste va se réincarner deux fois ! Et elle va devoir tout faire pour réparer ce qui doit être réparé dans sa nouvelle réincarnation. Disponible chez Kotoon, j’ai dévoré les cinq tomes sortis à ce jour. Mais rassurez-vous, pas de spoil !
Résumé tome 1 : Impératrice tyrannique puis chirurgienne de génie, Élise de Clorence a une nouvelle chance de réparer ses erreurs. Dans sa première vie, Élise de Clorence était une souveraine dont la cruauté lui vaudra d’être exécutée. Réincarnée dans la peau d’une chirurgienne de talent, elle cherche à racheter ses fautes en sauvant des vies. Malheureusement, la mort la rattrape une fois encore. Quand elle rouvre les yeux, elle est de nouveau Élise, future impératrice. Bien décidée à ne pas commettre les mêmes erreurs, elle fait tout pour se racheter. Elle abandonne sa soif de pouvoir et en met ses connaissances médicales au profit des plus démunis.
Cette série, de Mini et Yuin, nous conte l’histoire d’Elise de Clorence, impératrice insupportable et tyrannique que sa cruauté mènera à la mort. Réincarnée de nos jours, elle est une chirurgienne talentueuse qui sauve un maximum de vie pour se racheter mais quand la mort la rattrape une nouvelle fois et qu’elle se réveille de nouveau dans le corps d’Elise, future impératrice, elle décide ne de pas commettre les mêmes erreurs que la première fois. Et pour ça, elle va mettre ses talents et connaissances du monde de la médecine pour venir en aide au plus pauvre tout en laissant de côté l’horrible personne qu’elle était.

Ayant les cinq premier tomes à disposition, je me suis dis « aller je me lance ». Et impossible de m’arrêter ! Les pages s’enchaînent et j’ai été happé par l’univers. Pourtant, le genre réincarnation n’est pas le plus original mais je me suis attachée de suite à Elise. Les dessins sont colorés, immersifs, j’adore les vêtements des différents protagonistes, bref, de ce côté, j’ai rien à redire. Côté histoire, quand Elise revient en gentille alors qu’elle était une horrible personne, son entourage en est le premier surpris, malgré le fait que, quand on a des flashbacks, on se rend compte que sa famille la chouchoutait quand même. Sauf son frère. Elle sait qu’elle est destinée à devenir la futur impératrice et le roi est bien décidé à la marier à son fils. Ce même roi qui a beaucoup d’affection pour la jeune femme. De fait, elle lance un pari avec lui : travailler à l’hôpital, montrer ce qu’elle vaut et si elle surmonte les défis, elle exercera la médecine plutôt que d’être une impératrice pot de fleur.
Et au cours de ces cinq tomes, elle va en relever des défis. Car ce que les autres ne savent pas, c’est qu’elle a toute l’expérience de sa vie précédente. Et elle va bousculer les codes ! Au-delà de savoir des techniques pas encore découvertes, elle est dans un monde d’hommes et Elise est bien décidée à leur montrer ce dont elle est capable. Autant certains sont de son côté, autant d’autres la voient d’un mauvais œil.



Elle va devoir jongler entre sa vie à l’hôpital et sa vie du côté de la royauté ! On en apprendra plus sur le prince, sur ses capacités, disons magiques, de ceux qui l’entourent. Elle relèvera des défis lancés par le roi mais aussi des défis du quotidien auprès de malades, des épidémies qui menacent la population. Elle va défier les médecins présents, parfois tellement sûrs d’eux. Mais son mentor à l’hôpital lui fera toujours confiance tout en se demandant comment elle peut avoir de telles connaissances ! On retrouve dans le récit des drames mais aussi de l’humour, de la romance et des personnages attachants. La lecture est fluide, bien rythmée avec les coups de speed que peuvent engendrer des urgences médicales et l’histoire avance vraiment bien au cours de ces cinq tomes. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J’ai hâte de connaître la suite et pour ceux que ça pourrait intéresser, il existe un anime sur Crunchyroll !

L’Impérieux Destin du Dr Elise de Mini et Yuin, édité par Kotoon. Traduit par Kette Amoruso
Back to the GEEK ! Le site pour les geeks, par des geeks et des geekettes