Accueil > Geekeries > Inclassables > Les sorties de septembre chez Ototo

manga ototo septembre scan fr vf

Les sorties de septembre chez Ototo

La rentrée est chargée aussi chez les éditeurs français. Ototo par exemple, nous parle de 5 nouveaux tomes à paraître :

  • 1er septembre : Merry Nightmare tome 16
  • 8 septembre : DanMachi : La Légende des Familias
  • 8 septembre : Fate/Apocrypha tome 1
  • 22 septembre : Bungô Stray Dogs tome 5
  • 22 septembre : Gate : Au-delà de la porte tome 7

Encore du bon donc puisque à la rédaction par exemple, on aime beaucoup Bungô Stray Dogs et Gate, deux mangas très différents qui nous emmènent dans un univers fantastique avec la dose d’humour qu’il faut. Rendez-vous donc en librairie pour découvrir les nouveautés Ototo de la rentrée ! Voici les résumés de ces mangas à venir :

 

Merry Nightmare – Tome 16 – Yoshitaka Ushiki – Shonen

Adolescent de 17 ans, Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves. Malheureusement pour lui, la sienne est des plus sombres depuis quelque temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars… et rien ne s’arrange lorsqu’une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus. Cette rencontre marquera le début des aventures de nos héros. Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde… enfin, seulement si cette dernière accepte son soutien…

DanMachi – La Légende des Familias – Tome 1 – Fujino Omori et Kunieda – Shonen

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches…

danmachi_jaq_01

Fate/Apocrypha – Tome 1 – Yuichiro Higashide / Type-Moon et Akira Ishida – Seinen

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre sainte exceptionelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci.

fate_apocrypha_vol1_jaq

 

Bungô Stray Dogs – Tome 5 – Kafka Asagiri et Harukawa 35 – Seinen

Atsushi Nakajima entraîne avec lui Kyôka Izumi pour sa première mission en tant que membre des Détectives armés, mais à ce moment Kôyô Ozaki, un lieutenant de la mafia portuaire, apparaît en pleine journée pour les affronter et tenter de convaincre Kyôka de revenir à ses côtés. Le conflit entre la Guilde et la Mafia semble inévitable. Yukichi Fukuzawa, le patron des détectives, décide de se réfugier dans une nouvelle base secrète. C’est le début de la guerre totale entre les trois organisations aux super pouvoirs !

Bungo_Stray_Dogs_5_jaq

 

Gate – Au-delà de la porte – Tome 7 – Yanai Takumi et Sao Satoru – Seinen

L’histoire du dragon cracheur de feu atteint son paroxysme ! Alors qu’Itami et ses comparses parviennent au nid du dragon caché dans un cratère de la montagne de Tube, ils se font surprendre par ce dernier alors qu’ils installent un piège pour l’exterminer avant son retour…

Gate 7-Jaq

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.