Accueil > Geekeries > Inclassables > Escape Box Détectives – Notre test avec des kids

bandeau-detective-404-editions-kids-escape-game

Escape Box Détectives – Notre test avec des kids

Les jeux de type « escape game » sont à la mode, là on ne vous apprend rien.

Pour séduire les jeunes joueurs, différentes formules sont proposées. Nous avons testé pour vous une version des éditions 404, l’escape box « Détectives » . Nous avions réunis 5 participantes âgées de 11 ans.

Une petite boîte qui contient 40 cartes, un livret et un poster

Le jeu a tenu toutes ses promesses, même si j’avoue avoir été un peu sceptique au début. En tant que maître du jeu, j’avais préparé en amont la mise en scène.

Le livret explicatif est très clair et donne de bonnes indications et pistes pour bien préparer le jeu.

Un scan code vous permet de télécharger une musique d’ambiance, avec une bande-son chronométrée : 45 minutes. Certaines participantes l’ont trouvé « assez stressante « . Du coup, j’ai baissé le son de la musique…

Pour deux à cinq participants de 8 à 12 ans

Le but du jeu

Résoudre en 45 minutes plusieurs énigmes qui amèneront les jeunes détectives à retrouver Holly, la chatte de Lady Snock et son collier serti d’une magnifique émeraude.

Tout commence par les cartes. Il faut retrouver celles qui ont été cachées, puis résoudre au fur et à mesure les énigmes.

Si les participants sèchent, des indices peuvent leur être donnés.

Au final, l’aventure est rythmée et nos testeuses du jour ont tiré un bilan très positif de l’aventure.

box Détectives : idéal pour animer un anniversaire

Les jeux de type "escape game" sont à la mode, là on ne vous apprend rien. Pour séduire les jeunes joueurs, différentes formules sont proposées. Nous avons testé pour vous une version des éditions 404, l'escape box "Détectives" . Nous avions réunis 5 participantes âgées de 11 ans. Une petite boîte qui contient 40 cartes, un livret et un poster Le jeu a tenu toutes ses promesses, même si j'avoue avoir été un peu sceptique au début. En tant que maître du jeu, j'avais préparé en amont la mise en scène. Le livret explicatif est très clair et donne de…

Ce qu'il faut en retenir

Un très bon rapport qualité / prix : 9,95 €. Car le problème d'un escape game en boîte, c'est qu'on ne peut y jouer qu'une fois ! Avec un prix de 10 €, on se laisse convaincre car l'ensemble est très cohérent : énigmes qui font réfléchir sans être trop difficiles, ni trop simples. Le rôle du maître du jeu est essentiel pour créer l'atmosphère et entretenir le bon rythme.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.