Accueil > Coin Lecture

Coin Lecture

Des romans, comics, BD ou manga, geeks ou pas, mais qui nous plaisent et que l’on veut partager.

Roman – La fille qui pouvait voler, notre avis

lumen-editios-livre-victoria-forester-la-fille-qui-pouvait-voler1

La Fille qui pouvait voler de Victoria Forester est un roman disponible aux Éditions Lumen qui s’adresse aux plus jeunes (à partir de 9/10 ans) et c’est une lecture parfaite pour eux. Mais attention, elle plait aussi fortement aux plus grands. Puis une héroïne qui s’appelle Piper McNimbus franchement, j’adore …

Lire la suite »

Beau Livre – Tolkien et les Sciences

tolkien-et-les-sciences-belin-editions-beau-livre-2

Pour moi, Tolkien, c’est un peu la base. La base d’univers fantasy, celui qui ouvrira les portes à tant d’autres et qui continu de nous faire rêver. Et la science dans tout ça ? Ici, c’est un décryptage de ce monde, ses personnages, son inventeur. Il manquait une clef essentielle …

Lire la suite »

Roman – Evil Tome 1 – Vicious

evil-tome-1-vicious-lumen-editions-1

A sa sortie, je n’avais pas pris le temps de me plonger dans ce premier tome de la saga Evil de Victoria Schwab Quelle erreur !! Que j’ai désormais rattrapée. Le combat du mal contre le mal absolu. Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette …

Lire la suite »

Roman – American Royals – Notre avis … Royal !

american-royals-lumen-editions-roman-livre-avis-katharine-mcgee

Quelque part entre Gossip Girl et the Crown, American Royals de Katharine McGee nous plonge dans l’histoire de la famille royale américaine. Enfin si les US avaient à leur tête une royauté ! L’histoire secrète de la famille royale américaine ! L’histoire est formelle : le héros de la guerre …

Lire la suite »

Roman – Rien qu’à moi – Notre avis

rien-qua-moi-elisabeth-noreback-milady-suspense-livre-roman-thriller-review-2

On repart avec un thriller psychologique (oui j’adore !) et cette fois, c’est Rien qu’à moi de Elisabeth Norebäck qui passe entre mes mains. Un roman qui se lit bien au chaud en écoutant la pluie tomber (oui j’ai des velux…) L’espoir fait vivre, mais il rend fou. Stella Widstrand …

Lire la suite »

Roman – Little Monsters – Notre avis

little-monsters-milady-thriller-young-adults-roman-livre-review1

Little Monsters de Kara Thomas est un thriller psychologique orienté littérature Young adult. Adulte je le suis, Young un peu moi mais quand un livre me tente, ce n’est pas un détail sur lequel je m’arrête ! Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout …

Lire la suite »

Roman – Chronicles : 1.L’Eveil – Notre avis vampirique

chronicles-tome-1-l-eveil-dario-alcide-1

Après avoir dévoré Caïn, Dario Alcide revient avec un roman tout aussi mordant (ah ah. Ah.) Chronicles – 1. L’Eveil. On suit Vénus, qui découvre comme ça, sans prévenir, qu’elle est Vampire. Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : …

Lire la suite »

Roman – The Rest of the Story – Notre avis

The-Rest-of-the-Story-Sarah-Dessen-Editions-Lumen-Titre

J’ai découvert Sarah Dessen, véritable rock star de la littérature young adult de l’autre côté de l’Atlantique, grâce au éditions Lumen et je suis de suite devenue fan, attendant chaque nouveau roman avec impatience ! J’ai enfin pu me plonger dans The Rest of the Story qui est disponible depuis …

Lire la suite »

Roman – Zoomancie – Notre avis

Zoomancie-Adrien-Tomas-Lynks-Editions-Titre

À chaque fois, Lynks Éditions me fait découvrir de vrai pépite ! Des romans avec souvent un beau message derrière ou qui poussent à la réflexion. Zoomancie de Adrien Tomas ne déroge pas à cette règle. Dans un monde dévasté par les guerres et les catastrophes, les hommes sont coupés …

Lire la suite »

Roman – Fog – Notre Avis

Fog-James-Herbert-Bragelonne-Titre

Fog est un roman horrifique écrit par James Herbert et sorti en 1975. Oui m’sieurs ‘dame ! 1975 ! Et Bragelonne nous a sortit au début de l’été une petite version poche parfaite à glisser dans le sac pour la fin des vacances, pour les chanceux qui partent en décalé …

Lire la suite »