Accueil > Matos > News Matos > Les technologies Razer s’ouvrent aux tiers

Razer-Périphériques-Logo

Les technologies Razer s’ouvrent aux tiers

Razer, le célèbre fabriquant de périphériques gaming, a décidé d’ouvrir ses technologies les plus célèbres au monde.

 

On commence par les switchs de clavier signés Razer. Il s’agît de switchs mécaniques d’abord présents sur la gamme BlackWidow du fabriquant. Razer proposera donc ces switchs sur les claviers de fabricants triés sur le volet pour respecter la qualité que Razer met dans ses produits. Toutes les versions des switchs existants seront disponibles pour les tiers :

  • Switch Razer Green : comprend un dôme tactile et un « clic » distinctif, avec une activation et un point de reset optimisés pour les meilleures performances gaming et bureautiques.
  • Switch Razer Orange : comprend un dôme tactile avec un ressenti de frappe tout en restant silencieux. Offre les mêmes performances optimisées que les switchs Green de Razer avec moins de force d’activation et en maintenant une expérience de jeu silencieuse.
  • Switch Razer Yellow : comprend une activation ultra rapide de seulement 1,2 mm et est adapté aux sessions de jeux ultra intenses, tout en restant silencieuses.

Les switch seront même vendus séparément dans le courant de l’année pour satisfaire les amateurs de claviers faits maison.

 

Vient ensuite la technologie Chroma qui permet de contrôler l’éclairage des périphériques compatibles de chez Razer. Mais Chroma entend aller plus loin en intégrant des profils d’éclairages associés à des jeux spécifiques ou le contrôle de l’éclairage de la pièce via les lampes Philips Hue. Ainsi, les partenariats mis en place par Razer permettront de toucher de plus en plus de périphériques pour une immersion totale. Par exemple, certains boitiers possédant des led seront contrôlés par Chroma, ou encore les composants informatiques comme les cartes mères ou graphiques, ou encore la mémoire. Le tout permettant d’obtenir une expérience visuelle cohérente de la souris, à la pièce où on joue en passant par le boitier. Les partenariats concernent les fabricants MSI, NZXT, AMD, Thermaltake, Lian Li, Vertagear, Gigabyte, et Ducky. Les premier produits tiers compatibles Razer Chroma seront lancés au 4ème trimestre 2018.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.