Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Pandemonium – Tome 2 : Notre avis
pandemonium-manga-volume-2-kioon-review

Manga – Pandemonium – Tome 2 : Notre avis

Le second et dernier tome de Pandemonium de  Shô Shibamoto est disponible depuis fin mars maintenant et je trouve enfin le moment de vous parler de cette petite pépite.

“Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…
C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…

On avait laissé notre héros Zipher sur le banc des accusés suite à un incendie provoqué par ses feux d’artifices, accident pour lequel il n’est pas responsable mais pour lequel il devra quand même payer le prix… Mais pendant que les responsables du village vote pour l’exclusion de Zipher du village, une menace bien plus importante se profil à l’horizon.

Dans ce second tome, les personnages principaux sont plus creusés, plus travaillés, on en apprend plus sur eux. Le focus est plus fait sur les relations entre les personnage, comme Zipher et Domika mais sans jamais tomber dans le cul-cul. Le tout est bien écrit, bien amené, réaliste.

Dans ce second tomes, les secrets seront révélés, avec une vérité parfois surprenante pour certains. Et le seul mystère qui restera dans ce manga concerne “ceux qui hantent le ciel” dont on apprendra pas vraiment grand chose de qui ils sont, ce qu’ils font là.

L’ambiance mélancolique et fantastique est toujours autant présente dans les dessins et on continue d’être enchanté à chaque page. Les pleine page sont sublime et l’alternance entre les moments calmes et ceux beaucoup plus orienté “action” accentue l’immersion.

J’ai passé un très bon moment dans cette histoire terminé bien trop vite ! C’est beau, mystérieux, enchanteur, parfois inquiétant.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Suite et fin de ce petit bijou qu'est Pandemonium qui se termine avec beaucoup de secrets révélés tout en gardant son ambiance mystérieuse.

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.