Breaking News

Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > The Legend of Zelda – Majora’s Mask / A Link to the Past – Perfect Edition – Notre avis

The Legend of Zelda – Majora’s Mask / A Link to the Past – Perfect Edition – Notre avis

zelda link to the past manga fr vf scanAprès le Zelda Ocarina of Time dont on vous a parlé ici, voici venu un nouveau beau manga en édition imposante. Regroupant deux histoires, donc deux jeux Zelda, cette Perfect Edition nous raconte en 400 pages l’histoire du jeu Majora’s Mask puis de A Link to the Past. La première remarque concerne la qualité de l’ouvrage, puisque c’est un grand format avec une douzaine de pages couleurs pour commencer l’aventure, et une couverture épaisse cartonnée de toute beauté avec sa sur-couverture glacée. Une belle mise en bouche pour une Perfect Edition dessinée par le duo Akira Himekawa, qui ont toutes les deux un sacré coup de crayon. L’ensemble du livre est vraiment magnifiquement dessiné, les traits se font plus sérieux lors des combats contre le mal alors que l’ambiance légère du début de l’aventure se traduit parfaitement bien dans des cases plus clairsemées. Encore une fois, un bon départ pour ce Zelda, qu’on soit fan ou non.

Ensuite vient l’aventure en elle-même et là ça coince un petit peu. Les mangakas ont dû travaillées avant même la sortie des jeux, ce qui ne leur a pas permis de bien raccrocher les wagons avec le scénario de Nintendo. L’ensemble est très intéressant, bien mis en scène et les dialogues jouent en sa faveur, mais le manga souffre parfois d’un manque de cohérence avec le jeu. Finalement il se lit avec plaisir, on retrouve tout de même tous les ingrédients d’un bon Zelda mais les puristes ne seront pas aux anges. Les illustrations bonus, tout comme les pages « back stage » en fin de tome sont une bonne idée pour en savoir plus sur la conception des mangas. Les deux auteures sont également très transparentes sur leur travail, un point à soulever.

zelda majora mask manga fr vf scan

Que cela soit Majora’s Mask ou A Link to the Past, les mangas sont très agréables à lire, qu’on ait déjà fait les jeux ou pas. Les dessins sont à la hauteur de notre héros, l’atmosphère d’aventure à portée de main se ressent très bien, même si l’ensemble peut paraître un petit peu enfantin au premier survol. Quelques lenteurs rattrapées par des combats peut-être un peu vite bâclés ne sont que des détails sur cette édition haut de gamme à offrir plutôt à non initié en matière de Zelda.

 

Lire l’extrait de The Legend of Zelda – Majora’s Mask / A Link to the Past

Après le Zelda Ocarina of Time dont on vous a parlé ici, voici venu un nouveau beau manga en édition imposante. Regroupant deux histoires, donc deux jeux Zelda, cette Perfect Edition nous raconte en 400 pages l’histoire du jeu Majora’s Mask puis de A Link to the Past. La première remarque concerne la qualité de l’ouvrage, puisque c’est un grand format avec une douzaine de pages couleurs pour commencer l’aventure, et une couverture épaisse cartonnée de toute beauté avec sa sur-couverture glacée. Une belle mise en bouche pour une Perfect Edition dessinée par le duo Akira Himekawa, qui ont toutes…

Ce qu'il faut en retenir

Le livre est beau, les dessins sont bien sentis mais l’histoire un peu différente des jeux ou le rythme parfois étrange feront peut-être grincer des dents les fans de la saga vidéo-ludique. Les autres devraient apprécier le bel ouvrage, deux histoires et toujours autant d’héroïsme.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Crush on You, tome 1 – Notre avis

Chihiro Kawakami récidive avec un nouveau shôjo nommé Crush on You ! On y suit bien …

Les monster girls de Monster Musume débarquent chez Ototo

Le manga Monster Musume : Everyday Life with Monster Girls arrive le 3 novembre chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *